Mercy Thompson : Le baiser du fer - Patricia Briggs

Publié le par histoire-de-livres

mercy3.jpg

 

4m de couverture :

 

« Je retroussai mes babines pour lui donner un aperçu de mes crocs. J’avais beau ne pas peser plus de quinze kilos sous ma forme de coyote, j’étais quand même un prédateur… »

Mercy est peut-être d’une nature changeante, mais elle a la loyauté chevillée au corps ! Lorsque son ancien patron et mentor est arrêté pour meurtre et abandonné par les siens, Mercy est la seule à vouloir l’innocenter, qu’il le veuille ou non.

En revanche, le cœur de Mercy est, lui, tout aussi changeant que son apparence : il balance entre deux loups-garous. Mais ces derniers ne sont pas réputés pour leur patience, et si Mercy ne parvient pas à faire un choix, Sam et Adam s’en chargeront peut-être pour elle…


Mon avis:

 

Je suis un peu chamboulée par cette histoire. Décidément, Madame Briggs ne fait pas comme les autres.

Spoiler: ( selectionnez pour lire ... )



Au delà de tout ça, cette série est vraiment sympa: on y aborde des thèmes et des univers différents : loup garou, vampire, fae.
Mercy est bourrée de qualités humaines : on n'abandonne pas un ami, même si ce dernier vous repousse !

Il m' a fallut quelques pages pour rentrer définitivement dans l'histoire, peut être parce qu'au début, on est loin des problèmes affectifs de Madame( à la fin du tome 2, je n'avais qu'une hâte : connaitre la réponse : qui va t elle choisir ? Sam ou Adam ? ... donc j'ai du patienter un peu ... Razz ).
L'enquête est vraiment intrigante , et intéressante.

Le style est toujours aussi fluide, et globalement, les pages s’enchainent à vitesse grand V. Pas de vulgarité, ou de détail sur des scènes qui sont atroces, ce dont je remercie l'auteure, car il y a vraiment des thèmes que je ne peux/veux pas lire ....

Alors, voila, je ne m'attendais pas du tout à ça. Madame Briggs me surprend, et j'aime beaucoup cela pendant une lecture ( même si ce qui arrive à Mercy est abominable). J'aime bien cette héroïne, qui est quasiment humaine, avec ses faiblesses, ses doutes, et qui mis a part sa faculté à se change en coyote, a les mêmes réactions que n'importe qui ( ou presque ). Et puis, la fin est tout simplement ... idéale ... attendue, mais simplement ... bien.
 

 

coe12

 

A voir aussi :

Mercy Thompson : appel de la lune - Patricia Briggs

Mercy Thompson : Les liens du sang - Patricia Briggs

Publié dans bit-lit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Sans hésiter une seule seconde, je dis Richelle Mead ^^.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> va falloir que je me penche sur son cas :)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Ce n'est pas mon auteure préférée ni ma saga préférée, cependant, ce tome 3 est mon préféré dans les 5 que j'ai pu lire.<br /> <br /> <br /> Il m'a étonné et vraiment séduite.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> oui, il est vraiment bien :)<br /> <br /> <br /> Quel est ton auteur favori ?<br /> <br /> <br /> <br />