Anita Blake, tome 11 : Péchés Céruléens - L.K Hamilton

Publié le par histoire-de-livres

anita11.jpg

 

4m de couverture :

 

C'est ce qui s'appelle tomber de haut. Autrefois, j'étais l'ennemie jurée des vampires, mon nom suffisait à faire trembler les monstres. Aujourd'hui, je suis la maîtresse de Jean-Claude, le vampire Maître de la Ville, et celle de Micah, le léopard-garou. Maintenant, je suis dévorée par les appétits vampiriques et la faim primitive des métamorphes ! Avouez que ma vie amoureuse est devenue un peu compliquée... Mais pour l'heure, Jean-Claude a besoin de moi. La créatrice de sa lignée a envoyé à Saint Louis une de ses servantes les plus puissantes et les plus cruelles. Tout le monde est sur la défensive, mais je ne vais pas me laisser faire. Pour sauver ceux que j'aime, je suis prête à aller très loin...

 

Mon avis :

 

En fait, bizarrement, je n'ai pas grand chose à dire, mis à part, que j'ai (encore) passé un bon moment avec Anita. L'histoire est dans la continuité des autres, une suite logique à ce qui se passe avec JC. Un peu déçue, que Richard n'aie pas eu rôle important dans cet aventure, car même si il est casse pied à ses heures, je l'aime bien.

Comme toujours, plein de choses sont entremêlées : vie normal, et vie paranormal ne sont pas facile à concilier.
La vie d'Anita Blake est toujours aussi compliquée. Elle cumule les prétendants ... Cela ne simplifie pas les choses Razz

Comme dans chaque tome, Jean Claude devient plus puissant, un peu comme Anita. Anita essaie toujours de se maitriser (l'ardeur est toujours la, et bien la, aucun doute .. ), mais ce n'est pas si facile, à priori.

En bref, un tome sympathique, à ne pas mettre néanmoins entre toutes les mains ...

Publié dans bit-lit

Commenter cet article

Lupanita 30/06/2011 09:56



Comme toi, j'aime bien Richard, je l'aime plus que bien vu que c'est mon personnage préféré avec Jason lol.


En tant qu'ultra fan de cette saga, je n'ai pu qu'adorer cette saga. Mais bon, je ne suis pas forcément objective.



histoire-de-livres 01/07/2011 23:01



forcement quand on s'attache aux personnages, même si l'histoire est moyenne, on accroche malgré tout au livre ... ( je sais de quoi je parle)



Sharon 21/06/2011 22:48



J'ai pour ambition de lire deux ou trois tomes d'Anita Blake cet été.



histoire-de-livres 22/06/2011 14:23

Je ne peux que t inciter à le faire !!! A mon avis, il faut au moins lire les 3 premiers pour être accroc : le premier met en place et donc est parfois un peu un pelé mêle de personnage. Le second, une bonne histoire Même si j ai moins aimé le coté vaudou :)...et depuis le trois, je suis complètement fan :)