Mercy Thompson : appel de la lune - Patricia Briggs

Publié le par histoire-de-livres

appeldelalune.jpg

 

4m de couverture :

« Les loups-garous peuvent être dangereux si vous vous mettez en travers de leur chemin. Ils ont un talent extraordinaire pour dissimuler leur véritable nature aux yeux des humains. Mais moi, je ne suis pas tout à fait humaine. »

En effet, Mercy Thompson n’est pas une fille des plus banales.
Mécanicienne dans le Montana, c’est une dure à cuire qui n’hésite pas à mettre les mains dans le cambouis et à sortir les griffes quand le danger frappe à sa porte.
Mais ce n’est pas tout : son voisin très sexy est le chef de meute d’une bande de loups-garous, le minibus qu’elle bricole en ce moment appartient à un vampire, et la vieille dame très digne qui lui rend visite vient jeter des sorts sur son garage.
Au cœur de ce monde des créatures de la nuit, Mercy se trouve mêlée à une délicate affaire de meurtre et d’enlèvement…

 

Mon avis :

J'ai l'honneur de vous présenter ma nouvelle copine : Mercedes Thompson, Mercy pour les intimes. Garagistes, qui se change en coyote, et qui en a dans le ventre !

J'ai commis deux erreurs avec cette série :

+ la première est d'avoir attendu aussi longtemps avant de la commencer ( ce livre est dans ma pal depuis quelques mois, et je ne sais pas pourquoi, elle ne me tombait jamais dans les mains ! )
+ la seconde est d'avoir sous estimée son potentiel.

Ici, les vampires sont des personnages secondaires, et ce sont des histoires de meutes qui nous sont racontés. Ce tome permet de comprendre l'histoire de la vie de Mercy, de découvrir son enfance, mais aussi son présent. Bien que ne faisant partie d'aucune meute, elle a énormément de contact avec les loups garous, et notamment avec l'alpha de la meute locale. Quand ce dernier a des ennuis, elle n’hésite pas à revenir chez elle pour demander de l'aide.

Le livre est agréable à lire, et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde.
Je me suis accrochée au personnage de Mercedes assez rapidement. Peut être parce qu'elle semble être quelqu'un qui n'a pas envi d'avoir des ennui ...Et puis, elle semble humaine, compatissante, elle n'est pas une n'ieme tueuse.

Elle a par contre, comme tout bon personnage, des pouvoirs ou des aptitudes insoupçonnées, et on sent la présence des mâles protecteurs dans son entourage ...

Alors, voila, je crois que ma PAL vient de prendre un sacré coup, car ayant trop envi de connaitre la suite, je viens d'acquérir les 3 tomes suivants, et ne doute pas une seule seconde que les autres viendront rejoindre la liste dans pas très longtemps. Un premier tome coup de cœur, qui annonce une série coup de cœur elle aussi ....
Je vous laisse, vous savez ou me trouver Laughing

 

coe12

Publié dans bit-lit

Commenter cet article

Evy 18/08/2011 09:53



Il est dans ma PAL depuis un moment ! Faudrait quand même que j'arrive à l'en sortir ! D'autant que je ne lis que de bons avis dessus !



histoire-de-livres 18/08/2011 10:58



alors, la, sans hesiter, il faut le lire !


J'ai mis du temps à me lancer, et je n'aurai pas du hesiter autant !!!


Le coté positif, c'est que j'ai pu lire les 5 tomes à la suite



Lupanita 30/06/2011 09:58



Comme je lis tous les livres (en tout cas j'essaye) que porte sur les métamorphes et autre, je n'ai pu que lire cette saga que j'apprécie toujours autant.