Mercy Thompson : Les liens du sang - Patricia Briggs

Publié le par histoire-de-livres

mercy2

 

4m de couverture :

« Grâce à la science, les bûchers de sorcières, ordalies et autres lynchages publics appartiennent au passé. En contrepartie, le citoyen modèle, rationnel et respectueux de la loi, n’a pas à s’inquiéter des créatures qui errent dans la nuit. Je voudrais parfois être l’un de ces citoyens modèles… »

La mécanicienne auto Mercedes Thompson a des amis un peu partout… y compris dans des tombeaux. Et elle doit une faveur à l’un d’entre eux. Pouvant changer de forme à volonté, elle accepte de prêter main-forte à son ami vampire Stefan pour remettre un message à un autre mort-vivant.
Mais ce vampire inconnu est loin d’être ordinaire… tout comme le démon qui le possède.

 

Mon avis :

 

C'est avec plaisir que j'ai retrouvé Mercy à Tri-Cities.

Tirée du lit par son ami Stephan, le vampire, Mercy va se trouver au coeur d'une chasse au vampire, possédé par un démon par dessus le marché.

 

C'est assez drôle de se dire que c'est peut être la personne la plus fragile de l'histoire, qui va réussir à trouver et détruire cette chose.

 

Mercy est vraiment attachante : elle a une vie ordinaire ( enfin, si être mécano est commun pour une femme ), loyale, et fidele envers ses amis. Elle a du caractere, mais est consciente de sa "faible" condition. Elle n'a aucune idée de pourquoi les vampires pourraient avoir peur d'elle, et surtout elle nage entre 2 hommes, qui possedent tous les 2 d'énormes qualités.

 

J'aime bien ces aventures qui melent sentiments et actions. J'aime bien que les personnages se cherchent et se courtisent. Je trouve que la séduction est un atout pour ce genre de livre, car il permet d'accrocher le lecteur, et le pousse à lire les tomes suivants.

 

En bref, j'ai aimé ce tome, qui m'a diverti et qui m'a tenue eveillée quelques nuits, et qui me poussait à le prendre même si ce n'est que 2 minutes ... Juste pour avancer plus vite, pour savoir ....

 

coe12

 

à voir aussi :

Mercy Thompson : appel de la lune - Patricia Briggs

Publié dans bit-lit

Commenter cet article

Lupanita 30/06/2011 09:56



La fin avec ma Stefan m'avait laissé sur ma faim.


Je me rappelle que ce tome n'avait pas fait long feu.



Sly 15/06/2011 12:39



Je suis en pleine lecture de ce tome :)



histoire-de-livres 15/06/2011 13:45

Je passerai voir ton avis quand tu l auras termine .....:) Merci pour ta visite :)

lespassionsdemalo 14/06/2011 11:50



Je ne lis pas ce genre de livres mais je suis tes critiques de très près car mes enfants partagent tes goûts et leur fait part de tes avis.



histoire-de-livres 15/06/2011 13:40

T es super sympa comme maman, dis donc :) en tout cas, tu es la bienvenue que ce soit pour toi ou pour tes enfants :) a bientôt Malo :)