La confrerie de la dague noire, tome7 : l'amant Vengeur - J.R. Ward

Publié le par histoire-de-livres

CDN7.jpg

 

 

4m de couverture :

 

Quand Vhengeance est approché pour tuer le roi des vampires, son mauvais côté meurt d’envie de sauter sur l’occasion. Mais son identité secrète de sympathe est menacée, et il va devoir se tourner vers l’unique lumière de son univers toujours plus sombre : une femelle vampire que la corruption n’a pas atteinte, l’unique chose qui se tienne entre lui et la destruction éternelle.

 

Mon avis :

 

Ouaou ! Quel tome !
C'est le septième ciel de la série .... euh non je voualis dire que c'est le septieme tome de la série, et une excellente surprise.

A ceux qui disent que la confrérie n'est que de la romance paranormale, je leur dis, lisez ce livre !

Bon, il faut avouer, entre Revhenge et moi, cela avait mal commencé : un frère tyrannique avec Bella, puis un baron de la drogue, un Mac... en gros, rien pour me plaire !
Quand j'ai su que c'était un tome pour lui, j'ai un peu tiqué : premièrement ce n'est pas un frère ( oui, je suis un peu " rigide", c'est la série " de la confrérie" , et pas " de la confrérie et compagnie " ). Ensuite, son coté dealer, et surtout marchand de sexe, ne me plaisaent clairement pas ..

Puis dans le tome 6, il m'est apparu sous un autre angle avec le début de l'histoire avec la princesse ... alors, je me suis dit pourquoi pas ... Tout cela pour dire que je n'attendais pas grand chose du tome, et pour mon plus grand plaisir / bonheur, JR Ward a su me captiver pour son histoire, et surtout j'ai adoré !!! ( bon si j'en fais trop, dites le moi :-) )

Aux premières pages, je me suis accrochée à l'idée qu'il ne pouvait pas trahir la confrérie, et je n'ai pas lâché cette idée. Je pensais que Elhena le ferait changer d'avis ou un truc du genre ... Donc je ne m'attendais pas à la décision qu'il allait prendre... ( chuttt, je n'en dit pas plus).

J'ai bien aimé comment Elhena et Revhenge se trouvent, les moments qu'il passent ensemble. Il y a une telle différence entre son comportement avec elle, et sa vie d'à coté. Comme Elhena, j'ai été séduite par cet aspect de sa personnalité. Il est torturé comme tous les personnages masculins de Ward. Son coté sympathe le rend dangereux, et sans merci, mais sa partie vampire a beaucoup plus de place qu'il ne pense. Sa relation avec sa soeur ou sa mere en est la preuve tout comme son comportement avec Elhena. Il est prêt à tout pour les protéger et c'est tout à son honneur !!

En plus ce tome est vraiment très très riche : les assassinats, Xhex et John, la cécité du roi, la colonie de sympathe, Lash .... Il se passe toujours un truc. Tout s'enchaine et donc il n'y a pas de temps mort!

Pour une fois, la fin ne m'a pas paru bâclé, ni digne du pays des bisounours !

Néanmoins, un petit bémol pour Xhex

spoiler ( surligner pour lire )
je n'ai pas vraiment compris comment elle a pu se faire enlever. Bon ok, Lash est devenu super fort et cie .. mais elle n'a rien d'un ange.
En tout cas, j'ai vraiment hâte de découvrir l'avenir entre John et Elle !
 

 

En bref maily


En tout cas, je suis vraiment ravie de cette lecture ! Comme à chaque fois, je me plonge dans l'univers de l'auteur avec plaisir.

 

note5a

 

A voir aussi :

 

La confrerie de la Dague Noire, tome 1 : L'amant Ténébreux

La confrerie de la Dague Noire, tome 2 : L'amant Eternel

La confrerie de la Dague Noire, tome 3 : L'amant Furieux

La confrerie de la Dague Noire, tome 4 : L'amant Révélé

La confrerie de la Dague Noire, tome 5 : L'amant Délivré

La confrerie de la Dague Noire, tome 6 : L'amant Consacré

Publié dans bit-lit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article