Rebecca Kean - 2 : Pacte de Sang - Cassandra O Donnell

Publié le par histoire-de-livres

rebecca2.jpg

 

4m de couverture :

 

Depuis que je suis devenue la tueuse attitrée de la communauté surnaturelle du Vermont, je n’ai plus une minute à moi, course-poursuite, exécutions, meurtres en série... Bref je n’ai ni le temps, ni l’envie de m’occuper de ma vie privée. Alors quand mon ex, Michael, un vampire aussi sexy que redoutable a débarqué en ville, ça m’a un peu contrarié. Il faut dire que quand on se retrouve enceinte à seize ans et qu’on plaque son amant, on n’est généralement pas très pressée de le revoir dix ans plus tard et de lui annoncer qu’il est papa.
Du moins, pas avant d’être passée d’abord faire le plein chez Joe, le marchand d’armes du coin.

 

Mon avis :

 

J avais adoré le premier tome de cette série. Ce deuxième tome est bien dans la lignée du précédent, même si l'effet de "nouveauté " est un peu passé.

Alors, oui, j'adore le style de Madame O Donnell : c'est drôle, cinglant, décalé parfois. J'aime cette Rebecca, qui s'est humanisée en se mettant en marge de son clan. Elle est vraiment très redoutable, et est exceptionnel en son genre.
Oui, j'aime bien Raphael, Bruce, Beth, Leonora ...

L'histoire n'est pas banal, et j'aime bien l'idée que les différents clans essaient de cohabiter.
Par contre, on retrouve malgré tout les ficelles du genre : Elle est belle, forte, avec du caractère, et super puissante. Lui, il est beau, puissant etc ...
Hormis ce petit détail, ce roman est vraiment agréable. ll se lit vite, le rythme est soutenu, on ne s'ennuie pas. La fin nous laisse une question en suspend (qui a engagé les snipper).

L'arrivée de Michael, et surtout la réaction de Leonora lorsqu'elle apprend qu'il est son père, me laisse un peu perplexe ...
Elle n'est vraiment pas colérique cette ado ..

Enfin, voila une série comme on les aime, avec de l'action et de l'attirance entre les personnages. Un petit coup de cœur 

 

coe12

 

A voir aussi :

Rebecca Kean - 1 Traquée - Cassandra O'Donnell

Publié dans bit-lit

Commenter cet article

iris 24/03/2012 13:10


Une série qui surf sur l'engouement du moment, agréble tout de même.

histoire-de-livres 25/03/2012 17:54

Disons que c est de la bit-lit, donc forcément il y a des points communs avec les autres, mais je trouve qu elle apporte quelque chose, qu il y a du nouveau avec elle... En tout cas, moi je suis fan !!

Mia 17/07/2011 16:40



J'ai faillie commander les 2 premiers tomes de cette série avant hier et puis j'ai hésité et finalement commandé les 5 derniers livres qu'il me manquait plus cloturer mon challenge ..... Mais je
finirais bien par me les procurer !!



histoire-de-livres 17/07/2011 17:00



Il faut absolument te les procurer ! Tu passeras un bon moment avec rebecca ( si tu aimes la bit lit, bien entendu ... mais il me semble que oui :) )