Les ombres de la nuit, tome 2 : La Valkyrie sans coeur - Kresley Cole

Publié le par histoire-de-livres

ombrenuit2

 

4m de couverture :

 

Au moment de frapper, le bras de la Valkyrie est retombé. Or, Sebastian Wroth est un vampire, et Kaderin hait les vampires. D'ordinaire, elle n'a pas d'états d'âme. Mais celui-ci est différent. A peine se sont-ils frôlés qu'elle a eu envie de s'unir à lui. L'impossible s'est produit : il lui a fait ressentir des émotions ! Le doute n'est plus permis, ils sont promis l'un à l'autre. Pourtant, c'est un duel mortel qui va les opposer dans la Quête du Talisman... Un monde onirique peuplé de vampires, de loups-garous, de Valkyries... Toujours aussi décoiffant, drôle et sexy.


Mon avis :

 

Voila, ce qui arrive quand je n'écris pas mon avis dans la foulée : je ne sais plus trop quoi dire maintenant :)

Je vais essayer de mettre malgré tout, mon ressenti global sur cette lecture.

Ce tome est axée sur la valkyrie sans cœur, kaderin. cette valkyrie est dénuée de sentiments, et passe son temps à tuer des vampires, et à recuperer leur croc...
Qu'elle n'est pas sa surprise, lorsqu'elle croise Sébastien Wroth, un vampire, qui va anéantir sa malédiction/ bénédiction ( selon le point de vue dans lequel on se place).

Ce livre a un petit coté Indiana jones : un jeu dangereux composé de quêtes plus ou moins difficiles : des pièges, des adversaires, des duels ... et des batailles de sentiments Sébastien surprend la valkyrie, et leur petit jeu est sympathique. Le coté jeu/ quête m'a séduite.

Les sentiments des 2 protagonistes sont assez bien décrits. La narration ne traine pas en longueur : on va à l'essentiel, et j'aime bien. Cela donne du rythme au livre ...
Le style est fluide, et l'auteur réussit à intéresser le lecteur, même si en y repensant, je n'ai pas le souvenir d'un suspens intenable.

En bref maily

 

Un livre/ une série divertissante. Les aventures des valkyries, ainsi que leurs histoires sont sympathiques, et changent un peu des vampires, et autres loup garous ( même si on retrouve ces créatures dans la saga).
Je lirai la suite, sans aucun doute.

 

note4a

 

A voir aussi :

Les ombres de la nuit, tome 1 : Morsures secretes - Kresley Cole

Publié dans bit-lit

Commenter cet article

iris 24/03/2012 13:06


Un second tome au niveau du premier

histoire-de-livres 25/03/2012 17:54

Oui cette série est bien sympa !!

Céline72 27/02/2012 19:38


J'avais bien apprécié le premier tome mais j'hésite à lire celui-ci car j'aurai voulu y retrouver les mêmes protagonistes figurant dans le précédent. Je dois avouer tout de même que ce n'est pas
du tout mon genre de lecture mais je dois bien admettre que j'avais apprécié à ma grande surprise... alors peut-être qu'une fois ma PAL diminuée je poursuivrai cette série.