Les ombres de la nuit, tome 1 : Morsures secretes - Kresley Cole

Publié le par histoire-de-livres

ombrenuit1

 

4m de couverture :

 

Pendant cent cinquante ans, Lachlain le Lycae a été emprisonné dans les catacombes par des vampires. Jusqu'au jour où il hume le parfum de son âme soeur. Mais pourquoi le destin s'acharne-t-il sur lui ? Pourquoi sa promise est-elle une buveuse de sang ? Pourtant, cette frêle créature qui se débat quand il l'approche est celle qu'il cherche depuis plus de mille ans. Elle lui appartient. Dès lors, il est prêt à tout pour faire d'elle sa reine. Quitte à la nourrir de son propre sang. Quitte à affronter une horde de vampires déchaînés...

 

Mon avis : 

 

Tandis que Emmaline, moitié vampire, moitié valkyrie,  est à Paris à la recherche de son père, Lachlain , roi des Lycae s'enfuie des catacombes, là ou il était enfermé depuis 150 ans. Emma est son âme sœur, et cela lui donne la force de réussir là où il avait échoué depuis des décennies, mais surtout de ne pas sombrer dans la folie.

L'histoire est plaisante, et originale. On sort un peu des sentiers battus : des valkyries, des lycaes ( autre nom pour les loups garous ), et des vampires.
Le style n'a rien d’exceptionnel, mais il est très sympa. L'histoire se lit bien, et surtout on ne s'ennuie pas.

Le reproche que je pourrais apporter, c'est que tout me semblait évident : je n'ai pas été surprise de l'évolution de l'histoire. Tout s'enchaine finalement un peu trop facilement à mon gout.

Si vous n'êtes pas fan de romance paranormale, passez votre chemin, ce livre ne vous apportera pas de grands combats. Par contre, si le genre vous plait, lancez vous. Car l’intérêt du livre est l'évolution des sentiments d'Emma, de comment Lachlain essaie de la faire sienne.

Néanmoins, l'histoire des valkyries semblent intéressantes : on en connait peu sur elles, et c'est ce qui donne en mon sens toute l'originalité à ce roman. A ce que j'ai compris sur ce que j'ai lu sur le net, chaque tome parle d'une valkyrie différente ( un peu comme pour la confrerie de la dague noire). Dommage, j'aimais bien les 2 tourtereaux.

 

En bref maily

 

Une histoire sympathique, des personnages plaisant à suivre, un style d'écriture fluide, cela donne une lecture tres agréable !!! Les mythes laissent présager une série vraiment accrochante ...

 

note4a

Publié dans bit-lit

Commenter cet article

les étagères de zebuline 01/12/2011 08:58


il me tente bien celui là !!!

histoire-de-livres 01/12/2011 09:31

Vas y, il se lit bien :)