Alpha & Omega : Le cri du Loup - Patricia Briggs

Publié le par histoire-de-livres

alpha1

 

4m de couverture :


Anna a toujours ignoré l’existence des loups-garous, jusqu’à la nuit où elle a survécu à une violente agression… et en est devenue un elle aussi. Dans sa meute, elle a appris à faire profil bas et à se méfier des mâles dominants jusqu’à ce que Charles Cornick, Alpha, et fils du chef des loups-garous d’Amérique du Nord entre dans sa vie.
Il affirme qu’Anna est non seulement sa compagne, mais qu’elle est aussi une Omega d’une puissance rare… ce qui se révélera très utile pour traquer un loup-garou doté d’une magie si sombre qu’il pourrait menacer l’ensemble de la meute.

 

Mon avis:

 

Madame Briggs sait décidement tenir son lecteur en haleine, et surtout rendre ses personnages attachants .
J'esperais beaucoup de cette série, et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'alpha et Omega tient ses promesses.

D'un coté, Anna est une Omega, qui ignorait tout de sa nature exceptionnelle avant de rencontrer Charles. J'ai vraiment eu beaucoup de peine à la sentir si craintive envers le monde qui l'entoure. Et pourtant, naturellement, elle sait ce qu'il faut faire avec les autres loups, elle sait les apaiser.
Son trouble vis à vis de Charles est plus que palpable : elle sait que c'est le loup / l'homme qui lui faut, mais elle a peur de ce qu'elle ressent, mais aussi de se sentir aussi vulnérable. Mais on sent, on sait qu'ils sont fait pour être ensemble.

De l'autre coté, Charles est un peu maladroit, ne sait pas vraiment comment s'y prendre. Il essaie de la rassurer, sans toujours trouver les mots pour le faire. Il s'inquiète, il est possessif mais il se sent bien avec Anna. Et finalement, est beaucoup plus délicat que ce qu'on pourrait croire.
Et si Charles représente une certaine sécurité pour Anna, Anna va apporter énormément à Charles.

Même si il y a une autre histoire, qui donne de la dynamisme à tout cela, et surtout qui favorise le rapprochement entre ces 2 loups, le cœur du roman est, je pense, leur relation. Un peu comme si les horreurs qui se déroulent en second plan, ne sont la que pour expliquer la formation du lien qui va les unir.
J'ai vraiment adoré suivre l'évolution de leur comportement l'un envers l'autre ... je dirai juste un mot :  c'est Beau.

Leur histoire est vraiment le cœur de l'ouvrage. Mais pour ceux qui veulent de l'action, ne vous inquiétez pas, il y en a. Bon, il faut être honnête : une bonne partie du bouquin parle de la traque. Et qui dit traque, dit marche. Mais les 150 dernières pages nous livrent des information sur Bran, le Marrok, et je dois dire que j'ai été étonnée par le passé de ce loup. A ceux qui croyaient qu'il était inoffensif, et que c'était une preuve de faiblesse de laisser le sale boulot à son fils, vous comprendrez pourquoi il est tant redouter en lisant ces pages !!!

Et puis, il y a Asil, Mariposa .... autant de personnages complexes. Car il ne faut pas se fier aux apparences, ce livre est vraiment très complet. On apprend beaucoup de choses
dans différents domaines ( ce qu'est un Omega, la vie de Charles, le passé de Bran ... )


En bref maily


Vous avez aimé Mercy Thompson?  vous aimerez Alpha et Omega.
 Vous ne connaissez aucune des deux séries ? laissez vous emporter par ce monde créé par Madame Briggs.

Anna et Charles sont un peu comme deux ados, et c'est tellement décalé par rapport à leur statut, que ça en est adorable .

 

 

note5a

 

A voir aussi :

Alpha & Omega : L'origine - Patricia Briggs


 

:

Publié dans bit-lit

Commenter cet article

Céline72 29/09/2011 22:23



Il va falloir que je me tente ce genre littéraire avec cette auteure. Merci pour cette belle critique, cela donne envie. Bonne soirée !



histoire-de-livres 30/09/2011 09:05

Si tu ne connais pas trop le genre bit lit, je te conseille pour commencer Mercy Thompson et ensuite alpha et Omega. Si tu veux plus quelques choses en rapport avec les vampires, la communauté du sud est très bien puis Anita Blake qui est un peu plus violent ... Tu peux aussi tenter la confrérie de la dague noire : romance et vampire au programme :). Bon comme tu le vois je n essaie pas du tout de te convertir :P !!! Merci d être passée bises .