Alpha & Omega : L'origine - Patricia Briggs

Publié le par histoire-de-livres

alpha-10

 

4m de couverture :


Le prologue de la nouvelle série dans l’univers de Mercy Thompson !
Découvrez la rencontre d’Anna, une jeune louve battue et violée, et de Charles, le fils du chef des loups-garous d’Amérique du Nord.
Envoyer par son père pour démêler une affaire délicate à Chicago, Charles est accueille par Anna, que sa meute traite en esclave. Leurs regards se croisent et il comprend qu’il va devoir apprivoiser cette farouche jeune femme qui est bien plus que ce qu’elle na parait ….


Mon avis : 

 


En manque du monde de Mercy, je me suis enfin décidée à me tourner vers ce spin off de la saga. Un peu comme les série tv, Patricia Briggs a pris un personnage aperçu dans la série phare, Charles Cornick, le frère de Samuel, et en a fait l'un des deux personnages principaux.


Ce premier tome, ou ce préface, est très court. Il sert à mettre en place les relations entre Charles et Anna.

Je l'ai lu très vite, car Madame Briggs sait comment amener le suspens.

Néanmoins, j'ai été un peu gênée par le style et le fond. Des phrases souvent courtes, qui m ont apparu parfois comme une succession de chose qu'il fallait dire pour la suite.

Quand au fond de l'histoire, ca m'a paru un peu gros, une oméga qui s'ignore, qui est complétement soumise. Je pensais que les instincts chez les loups étaient les plus forts.


Vous vous demandez peut être ce qui m'a plu?

Premièrement, retrouver une partie de l'histoire développée dans le premier tome de Mercy : un clin d'œil sympathique, qui apporte 2 ou 3 réponses aux questions qu'on avait survolé.
Deuxièmement, l'alternance des deux points de vue : Charles et Anna. : 2 façons sensiblement différentes d'appréhender les choses, et c'est plutôt sympa.

J'imaginais Charles Cornick beaucoup plus sage, et moins impulsif. Il est beaucoup plus dominant que Samuel, et j'ai été surprise.
Anna est intéressante : elle est traumatisée, ne sachant pas qui elle est, et elle est en voie d'apprendre énormément de choses. Je pense que son personnage peut nous offrir de bons moments. Affaire à suivre :)


En bref maily

Ce premier tomes  est , à mon avis,  juste l’apéritif, la mise en bouche de cette série. Elle peut être prometteuse, surtout concernant l'évolution de la relation de Charles et Anna. Elle peut nous apprendre des mécanismes de la vie des loups.
Une des forces de cette nouvelle saga est de se placer dans le même environnement que Mercy, et les amoureux de la première séries seront probablement curieux de découvrir celle ci.

J'en attend peut être beaucoup, j'espère seulement ne pas être déçue .... En tout cas, je vais attaquer la suite :)

 


Publié dans bit-lit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Faudra que je test cette série à l'occasion !!!!<br /> <br /> <br /> Bises !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
Teste, tu ne le regretteras pas :)