Twilight - Tentation - Stephenie Meyer

Publié le par histoire-de-livres.over-blog.com

tentation
4
m de couverture :
" Tu ne me reverras plus. Je ne reviendrai pas. Poursuis ta vie, je ne m'en mêlerai plus. Ce sera comme si je n'avais jamais existé. " Rejetée par celui qu'elle aime passionnément, Bella ne s'en relève pas. Fascinée par un vampire, comment pourrait-elle retrouver goût à la pâle existence humaine ? Pourtant il faut vivre. Mais Bella n'a de goût pour rien, sinon le danger : alors elle entend la voix d'Edward, et éprouve l'illusion de sa présence. Comme s'il ne l'avait pas abandonnée, comme s'il tenait encore à elle. Bella échappera-t-elle à cette obsession amoureuse qui la hante ? A quel prix ?

Mon avis :
2m tome de la série Twilight.
Celui que j'ai le moins "aimé", car pendant une grande partie du livre, il ne se passe pas grand chose. L'amitié entre Bella et Jacob est très présente dans ce tome. J'avais de la peine pour Jacob, qui ne recevait pas en retour l'amour qu'il aurait souhaité. Si au début Bella est très claire avec Jacob, au fil de la lecture l'ambiguïté s'installe, et  elle ne souhaite pas y mettre un terme, de façon assez égoïste ... Puis vient enfin, le retour d'Edward, et on se rend compte que cela a toujours était lui .... Comme Bella, j'attendais avec impatience le retour du vampire .... Et donc, le fait, qu'il ne soit présent qu'à la fin rend le livre assez long ... Cela dit, même si le retour d'edward se fait attendre, les moments de complicité avec Jacob nous le font oublier ( un peu ).
J'ai beaucoup aimé la poursuite de Bella pour sauver Edward.
Et puis, cette fin de tome .... quel bonheur !!!!

Publié dans bit-lit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> C'est comique, moi c'est mon préféré de la saga car il est vraiment axé sur les émotions... Comme quoi les goûts et les couleurs <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> et oui <br /> <br /> <br /> <br />