Psi-Changeling, tome2 : Visions Torrides - Nalini Singh

Publié le par histoire-de-livres

psi2


 

4m de couverture:

Vaughn d'Angelo peut prendre la forme d’un homme ou d’un jaguar. Sa part animale ne peut résister à Faith, cette femme qui possède le rare talent de prédire l’avenir. L’instinct du jaguar lui souffle qu’il doit faire sienne cette femme qu’il trouve si fascinante, et l’homme n’est pas de taille à lutter. Mais, alors que Vaughn a faim de sensations et souhaite satisfaire Faith de toutes les manières possibles, la passion risque de porter le coup de grâce à la santé mentale vacillante de celle-ci. Et d’autres Psys comptent bien utiliser le talent de Faith à leur avantage…

 

Mon avis: 

 

Et de deux !

Madame Singh nous offre en ce mois de novembre (oui, je sais nous sommes au mois de décembre, mais bon ils sont bien sortis en novembre Smile ) 2 livres de la même série : Psi Changeling.
Et deux tomes avec un niveau comparable.

Une chose est sure, Nalini singh est devenu une auteure, que je vais suivre, et surtout dont je vais m'empresser de suivre l'actualité.

Et oui, non seulement avec cette nouvelle série, elle nous offre un nouvel univers assez différent de ce qu'il peut se faire ces derniers temps, mais sa plume nous offre un merveilleux moment de lecture. Le style fluide assure un rythme soutenu, et un moment d'évasion garati.
De la romance paranormale, pour mon plus grand bonheur !!!

J'étais un peu déçue, au début, de ne pas suivre Sasha et Lucas, mais il ne m'a pas fallu beaucoup de pages pour m'attacher au nouveau couple : Vaughn et Faith.
Un amour improbable, un couple incongru, cela donne .... une super histoire.

Certes, l'histoire reste principalement accès sur les sentiments, et sur la façon de vivre des psi s.... Peu d'action au sens propre, mais ce livre n'en reste pas moins intéressant et intriguant. Qu'est ce que cette noirceur qui empoisonne Faith ? Comment Faith va se déconnecter du réseau ? Va t elle le faire ?
Et puis, le gardien du net, le conseil, .... ce sont autant d’éléments dispatchés au fil de la lecture qui emmènent le lecteur dans la tourmente des esprits des psis.

Les moins accros au genre reprocheront, sans doute, une fin trop prévisible. Et même si la formation du couple ne se fait en un claquement de doigt, finalement, la fin reste une happy end ! Le point positif reste que la fin est ouverte : on se dit que peut être Faith réussira à faire changer le comportement de son ancienne communauté.

 

En bref maily

ce livre est fait pour celles et ceux qui aiment la romance paranormale. Si vous cherchez de l'action sanguinolente, ce n'est pas pour vous.
Pour moi, c'est encore un coup de cœur ! Dévoré en peu de jour comme le premier.

 

note5a

 

A voir aussi :

Psi-Changeling, tome1 : Esclave des sens - Nalini Singh


Publié dans bit-lit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Purée, t'es trop rapide! Ca a vraiment du te plaire  . Tu préfères laquelle des deux<br /> sagas <br />
Répondre
H
<br /> <br /> :)<br /> <br /> <br /> difficile à dire, car elles sont completement différentes (theme, mais aussi la structure ( pour l'une on suit le couple phare, et dans l'autre on va decouvrir les membres les uns apres les<br /> autres ... )<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ah fantastique, j'ai hâte de les attaquer !!!! Bises !<br />
Répondre