Psi-Changeling, tome1 : Esclave des sens - Nalini Singh

Publié le par histoire-de-livres

psi1.jpg

 

4m de couverture :

Dans un monde où les émotions sont interdites, les Psys punissent toute forme de désir. Sascha Duncan fait exception à la règle. Lucas Hunter est un métamorphe avide de sensations. Il est bien décidé à trouver le meurtrier qui a tué sa compagne de meute. Sascha sera son ticket d’entrée… Il découvrira vite que cette Psy en apparence froide comme la glace est capable d’éprouver des émotions… et qu’elle fascine l’animal en lui. Pris au milieu de leurs deux univers en conflit, Lucas et Sascha doivent jouer leurs rôles… ou tout sacrifier pour goûter au plaisir interdit.

Mon avis :


ouaou ouaou ouaou

oui, je pourrais mettre plus de ouaou, mais je me dis que l'article ne serais pas très constructif, et intéressant, si je m’arrêtais la.


Mais de quoi suis je ne train de parler ? Du nouveau livre ( série) de Nalini Singh !!!
Et un seul mot me vient à l'esprit, enfin une seule onomatopée : ouaou !

Pourquoi, me direz vous ? Car encore une fois le talent de Madame Singh s'exprime ici dans un grand feux d’artifices !!!
Je tiens à souligner que Madame Singh est en marge avec ce qu'on voit : une première série avec des archanges, et celle ci avec des psi.

Mais qu'est ce donc qu'un psi ?
Dans le monde décrit, il existe 3 catégories de gens : les humains ( euh toi, moi, ....), les changeling (personnes capables de se transformer en un animal déterminé), et les psis. Les psis sont des corps et esprit sans aucun sentiment. Ils sont tous attaché au Psi Net, un peu comme dans " Matrix". Tous les esprits tirent leur énergie de ce net, qui est au bout du compte une immense banque de données. Dénués de tout sentiment, il sont froids, tel des robots ... sauf Sasha, qui est une psi bien particulière. Elle possède le don d'empathie ..


Elle pense être imparfaite, en proie à l'inévitable : on va découvrir sa faiblesse et donc l’éliminer... Mais cela n'est pas le centre du livre.

Une série de meurtre perpétuée par un psi provoquent chez les changeling, une soif de vengeance. C'est pourquoi Lucas Hunter, léopard garou ( encore une particularité, car bien souvent, les auteurs misent sur le loup ) est bien décidé à infiltrer leur monde pour découvrir qui est la source de ce mal ... C'était sans compter sur l'intervention de Sasha Duncan ... Ils se troublent mutuellement, et c'est pour mieux nous réjouir !

On suit d'un coté les doutes de Sasha, qui lutte pour maintenir son masque, et d'un autre, les instincts du mâle dominant, incroyablement attiré par cette ennemie.
Il est intéressant de suivre l'évolution des sentiments de ces deux personnages, mais aussi de découvrir les membres de la meute, l'évolution de l’enquête. Le dosage entre les deux m'a semblé adéquate et le lecteur n'a qu'une seule envire : tourner les pages, encore et encore ....

Le style est moins cru que dans la première série ( chasseuse de vampire), et quelques scènes de sexe mais avec parcimonie, donc c'est tant mieux.
On ne s'ennuie pas une seconde. Il y a peu de temps mort.

 En bref maily

ce premier tome a tenu ses promesses : le monde et l'atmosphère de la série sont bien installés. La ou certaines sagas pêchent, l'auteur a réussi a nous faire découvrir son monde, mais pas au détriment de l'histoire; En plus, comme pour ajouter un peu plus de charme à cette série, l'histoire se déroule en partie dans le parc Naturel du Yosemite, et pour avoir eu la chance d'y aller, je peux vous dire que c'est grandiose, superbe, magnifique .

Ce premier tome m' a complétement charmée !!!
note5a
La preuve en image, que le cadre est magnifique ( photo de vacances :) ), ( et encore la photo ne rend pas justice au site .... )

jaime-3324.JPG

Publié dans bit-lit

Commenter cet article

les étagères de zebuline 01/12/2011 11:11


Oui Maily tu as raison !! Je viens de regarder la Fnac me l'a envoyé le 30 !!! Je vais le recevoir en même temps que le 4 tome des vampires de Chicago ... et je viens juste d'entamé le 2ème tome
Rachel Morgan !!! C’est dingue j'ai tout qui tombe en même temps ....

Dreydrey 01/12/2011 10:23


Tu es une tentatrice!!!! Moi qui hésitais sur cette nouvelle série car le résumé ne m'emballait pas plus que ça, voilà que je lis ta critique et paf, j'ai envie d'acheter ce premier tome
maintenant!  


En tout cas, il semblerait que nous ayons trouvé là un auteur trés prometteur! 


Merci pour cet article et je sais ce qui me reste à faire!

histoire-de-livres 01/12/2011 11:48

Oupsss désolée .... En fait, non :) hâte d avoir ton avis !!!!

les étagères de zebuline 01/12/2011 08:57


Moi aussi j'ai adoré ce livre!!!! Il n’a pas fait 24 h ... mais le prochain tarde à paraitre !!! Ils abusent quand même
!!! Apparemment ce n'est plus Sasha le centre de l'histoire ...

histoire-de-livres 01/12/2011 09:29

Alors grande nouvelle, le tome 2 est déjà sorti, et pour preuve je l ai commencé :) et oui, on change de personnages principaux ... Ça me perturbe un peu, mais je fais confiance à Madame Singh :)