Mercy Thompson : Le grimoire d'argent - Patricia Briggs

Publié le par histoire-de-livres

mercy5.jpg

 

4m de couverture :

Mercy ne cracherait pas sur quelques jours de vacances. Après avoir passé les derniers mois à tenter d'échapper aux griffes de la Reine des Vampires, elle découvre que le grimoire des faes est tombé dans de très mauvaises mains: les secrets qu'il renferme sont sur le point d'être révélés. Ce qui n'est pas du goût de tout le monde. Non contente de devoir régler cette crise majeure, Mercy a des problèmes personnels: sa maison a brûlé, son ami Samuel file un très mauvais coton et on lui reproche les dissensions apparues au sein de la meute. Elle va devoir faire preuve de la plus grande diplomatie... pas facile quand on est sous pression!

 

Mon avis :

Quelle tristesse !!! c'est le dernier tome en français sorti chez Milady !!!
je fais comment moi maintenant !!

Sérieusement, comme toutes les histoires de Mercy, je n'ai fait qu'une bouchée de ce tome !


La petite vie de Mercedes Thompson est loin d'être de tout repos : les faes sont de retour. Pour aider un ami (et oui, encore un), Mercy va se retrouver au centre d'une attention qu'elle aurait préférée ne pas avoir ...
En plus de cela, Mercy veut aider Samuel qui est vraiment mal en point( psychologiquement parlant ).Mais, l'aide qu'elle apporte à Phin, va aussi servir à Sam. Et puis, il y a Adam et la meute. Adam est très charmant, protecteur certes, possessif sans doute, mais tellement attentionné et amoureux ... Les liens qui le lient à Mercy affaiblissent la meute, et ce n'est pas facile d'être un Alpha dans ses conditions.

La petite coyote est à nouveau exclue, rejetée, mais elle a vieilli et a pris de l'assurance, donc hors de question qu'on lui marche sur les pieds maintenant ..Et puis, finalement, elle a bien pris conscience qu'elle aime Adam.
Le caractère indépendant et solitaire de la demoiselle a bien changé : entendre qu'elle appartient à Adam ne lui fait plus peur, et elle le revendique même, jusqu'à affirmer qu'il est sien ... Je ne sais pas, mais je trouve ça beau ...( alors que je suis la première à revendiquer que je n'appartiens à personne ... je suis tordue, non ?? )

Enfin voila, l'histoire s’achève, et je reste sur ma faim ... et oui, je suis devenue accroc en peu de temps. Ne réussissant pas à quitter le monde de Mercy, j'ai enchainé les tomes ... Et maintenant, une question se pose : je lis quoi maintenant ???
En tout cas, si Mercedes Thompson n'existait pas, il faudrait incontestablement l'inventer Madame Briggs !!!!

 

coe12

Publié dans bit-lit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Mia 15/08/2011 20:26



Merci ma poupette, bises !!!



Mia 03/08/2011 23:06



Salut miss, la forme ?


Je suis ravie de te lire car j'ai acheté les 5 pour 20 euros, yes !!!!


J'ai hâte de voir ce que ça donne !!!!



histoire-de-livres 15/08/2011 14:18



salut Mia,


je viens de rentrer de vacances : j'ouvre tous les mails en retard, et il y a du travail .


Tu as bien eu raison de les acheter : tu vas voir, tu vas passer un excellent moment !!!!


 


J'ai vu que tu avais lancé un challenge, il est probable que je m'y inscris ( je te ferai signe sur ton blog :) )