anitpodes - Claire McNab

Publié le par histoire-de-livres

antipodes.gif

4m de couverture :

La rencontre entre Lee, la brillante femme d'affaires et Alex, la jeune déléguée chargée de l'accueillir avait tout pour rester strictement professionnelle, mais peu à peu, l'attirance se fait insidieuse et met à rude épreuve leurs inhibitions et leurs lignes Dans le décor paradisiaque des côtes australiennes la romance paraît alors inévitable.

Mon avis :

Pour la lecture commune, j'ai décidé de découvrir cette auteur australienne.


Je crois que je ne suis pas le public visé pour ce roman. J'avais pu lire ici et la, de nombreuses critiques sympathiques, ce qui m'a poussé à le choisir. Il est vrai que de nombreuses description du paysage ponctuent la lecture, et donne envie de découvrir l'Australie .. La barrière de corail, rien que le nom, ca fait rêver ... et puis les différents canyons ...

Maintenant, l'histoire en elle même ne m'a pas transportée : une romance entre femmes : une qui cache son homosexualité, et une qui l'assume ouvertement et qui collectionne les aventures.
Une rencontre dans un lieu idyllique.
Alex est une femme divorcée, qui sait qu'elle est lesbienne, mais qui le cache pour réussir sa vie professionnelle, et ne pas froisser ses parents. Elle est comme désabusée ..
Lee est quant à elle, une femme de pouvoir, qui a monté seule son entreprise, et qui assume totalement.

On rentre un peu dans les clichés : une qui assume, une qui le cache, du chantage sur cette sexualité, et finalement des " sorties de placard " .
Et puis, c'est une histoire qui finit bien.

Le style n'a rien de fantastique non plus, même si le livre se lit facilement ...

voila, rien de bien passionnant à mon gout ....

Publié dans Amour

Commenter cet article