Le mec de la tombe d'à coté - Katarina Mazetti

Publié le par histoire-de-livres

mec.jpg

 

4m de couverture :

Placez côte à côte sur un banc, dans un cimetière, un vieux garçon séduisant et une jeune veuve terne. Elle est bibliothécaire et ne pense que culture, il est agriculteur et n’imagine pas qu’on puisse lire « de son plein gré ». Avec ces ingrédients, Katarina Mazetti a conquis les lecteurs suédois qui se sont arraché "Le Mec de la tombe d’à côté". Il est vrai qu’un coup de foudre parmi les tombes, à l’heure où l’horloge biologique de Madame sonne l’alarme, ne manque pas de ressorts comiques. Mais ce roman d’un amour hors norme fait aussi la démonstration qu’on ne s’affranchit pas sans douleurs de sa classe sociale : lorsqu’il s’agit de choisir entre opéra et traite des vaches, la passion est requise. Et c’est un minimum.

 

Mon avis :

( lu dans le cadre du challenge PM - forum partage lecture )

Je suis un peu déçue par cette lecture. Je m'attendais peut être à quelque chose d'un peu plus fleur bleue, je pense.
Alors, certes, c'est une histoire d'amour qui débute de façon peu banale, mais je ne l'ai pas trouvée transcendante ...

Je pense que ceci est dû au style un peu particulier de l'auteur :si j'ai aimé avoir le point de vue des 2 protagonistes à tour de rôle, le ton m'a un peu dérangé. Un peu cru par moment, je trouve ...
Et pourtant, un certain nombre de fois, je me suis dit qu'effectivement, la situation était bien analysée ....

2 mondes différents se rencontrent : tout va bien, jusqu'à ce que se pose la question : comment faire pour aller plus loin ? est ce que ca peut marcher ?

La fin est ouverte, un peu surprenante, qui laisse le lecteur un peu sur sa faim ...

Voici, un livre qui ne restera pas dans ma mémoire, mais qui n'était pas désagréable non plus ...

Publié dans Amour

Commenter cet article

Evy 18/08/2011 10:10



Je viens de le terminer et je suis aussi très déçue...L'histoire est plate et les personnages caricaturaux au possible !



histoire-de-livres 18/08/2011 11:53

Je suis contente de voir qu au moins une personne soit du même avis que moi !!! Il est encensé partout, et je ne comprends toujours pas pourquoi .... Je te remercie de ta visite :) A bientôt !