Succubus - tome 2 : Succubus Nights - Richelle Mead

Publié le par histoire-de-livres

SUCCUBUS2.jpg

 

4m de couverture:

 

L'amour, ça fait mal. Et nul ne le sait mieux que Georgina Kincaid, à qui il suffirait d'embrasser son petit ami pour le vider de sa force vitale. Car Georgina est un succube, un démon qui tire son pouvoir du plaisir des hommes. C'est vrai qu'il y a des compensations plutôt sympas : elle peut changer de corps à volonté et elle est immortelle. Mais ne pas pouvoir roucouler avec le seul homme qui l'accepte comme elle est, c'est trop injuste ! Dans la librairie où elle travaille, c'est aussi un peu chaotique. Son collègue Doug a un comportement pour le moins étrange et Georgina soupçonne quelque chose de bien plus démoniaque qu'une overdose d'expressos. Et voilà que son meilleur ami immortel, un incube irrésistible, l'appelle sur une mission de séduction plus que délicate. Une fois encore, Georgina va devoir remuer le ciel et l'enfer - et vite !

 

Mon avis:


Et voila, je n'ai pu m’empêcher d'enchainer avec le tome 2 : on retrouve avec plaisir Georgina Kinkaid, libraire, dans une nouvelle aventure.

J'ai trouvé que l'histoire peinait à se mettre en place : l'auteur prend son temps, et décrit pas mal de chose non essentielle. Cela ne m'a pas gênée, car suivre Georgina et Seth est plutôt sympa, ainsi que découvrir Bastien, son ami Incube. Mais j'avoue que l'histoire au sujet du comportement de Doug, tout comme la mission de Bastien sont trop longues à se mettre en place.

 

L'histoire reste plaisante, et divertissante.

J'ai adopté le style de Richelle Mead, et j'avoue que cette série me plait bien !

 

En bref maily

 

Série sympa, écriture fluide, personnages attachants : bon mélange pour cette série.

 

note4a

 

A voir aussi:

 

Succubus - tome 1 : Succubus blues

Publié dans bit-lit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article