Succubus - tome 1 : Succubus blues -Richelle Mead

Publié le par histoire-de-livres

SUCCUBUS1.jpg

 

4m de couverture

 

Georgina Kincaid est succube. A priori un choix de carrière plutôt sympa : la jeunesse éternelle, l'apparence de son choix et des hommes prêts à tout pour un simple effleurement. Pourtant, sa vie n'est pas si glamour : pas moyen de décrocher un rencard sans mettre en péril l'âme de l'heureux élu. Heureusement son travail en librairie la passionne. Mais pour l'heure, Georgina est propulsée au coeur de la tourmente, et ses sortilèges sexy et sa langue bien pendue ne lui seront d'aucun secours.

 

Mon avis :

 

Encore une série qui vient s'imposer à moi, et encore la même phrase qui me vient à l'esprit " pourquoi ai je attendu aussi longtemps avant de me lancer ?"
Bon, en fait, je sais pourquoi j'ai hésité aussi longtemps, parce qu'il s'agissait d'un succube, et je me suis dit ( malgré la 4m de couverture) que ça allait tourné uniquement autour du sexe !

Grosse erreur !!!! Georgina est une succube très intéressante : elle ne couche pas avec tout ce qui est masculin ! On apprend pourquoi elle a accepté de passer de l'autre coté, quelle sacrifice elle a fait,.
Donc, Georgina Kinkaid n est pas un ange loin de la, elle sert les forces du mal, mais elle essaie de limiter les dégâts ! Elle ne veut pas s'en prendre aux hommes biens, et se privent au maximum de tout contact avec ces dits hommes !
Cette petite libraire n'a pas sa langue dans sa poche, et est parfois effrontée. Tout d'une grande héroïne selon les règles de la bit lit !

L'univers est lui aussi très riche : qu'un ange et un démon soient amis est déjà très surprenant, mais qu'en plus, l'histoire se place du coté du mal est innovant ! Enfin, du mal, c'est peut être un bien grand mot, quand on voit Georgina, on en douterait presque !

L'histoire est bien évident une énigme à résoudre : découvrir qui tue les démons ! J'ai vraiment été surprise par cette fin ! Un grand bravo à l'auteur, je ne me suis pas doutée qui était derrière tout cela, car je l'avais écarté très très vite de MA liste des suspects !! A coté de cela, les histoires de flirt de Georgina sont touchantes, et on assiste à la bataille intérieur qui s'empare d'elle !!

Quant au style de Richelle Mead, j'ai tout de suite accrochée ! Le livre se lit très rapidement, et on rentre très vite dans l'histoire. Elle a su rendre Georgina attachante, malgré son fardeau, tout comme ces amis ! j'ai trouvé cela tellement décalé d'assister aux repas entre ces êtres sombres, mais qui ne le sont pas tant que ça !
 J'apprécie également le fait que la série apparait comme une série soft : des flirts oui, mais il ne bascule pas dans l’extrême comme avec  certaines auteures. Et ça fait du bien.

 

En bref maily

 

 

 

 

Une nouvelle série pour moi, qui n'a rien de nouveau pour bien des lecteurs ! Une série innovante  :encore une fois, ne pas être du coté des chasseurs de vampire, m’amène un peu d'air frais dans cet univers littéraire! Un premier tome qui réussit à remplir sa fonction de présentation, mais dont l'histoire n'a pas été délaissée. En bref, une série à découvrir, et un premier tome à lire absolument pour les amoureux de la bit lit.

 

note5a

Publié dans bit-lit

Commenter cet article

Mia 09/09/2012 14:29


J'ai aussi lu le T.1 et j'avoue avoir adoré le personnage de Georgina, bonne lecture, bisous !!

histoire-de-livres 11/09/2012 22:57



Elle est vraiment attachante A bientôt, bises