Rebecca Kean - 1 Traquée - Cassandra O'Donnell

Publié le par histoire-de-livres

rebecca.jpg

4m de couverture :
" Depuis le temps que je me planquais et que je filais doux, cela devait bien finir par me tomber dessus un jour. Inutile de la jouer discrète à présent, toute la communauté surnaturelle de Burlington (oui, c'est un trou perdu et pourtant, il y a foule) a découvert mon existence. "Et après ?" me direz-vous. Eh bien, une sorcière de guerre, ça ne court pas les rues. Les autres clans le savent, eux. Je suis dans une belle panade. Surtout qu'à présent, le Directum me demande d'être son Assayim. Ou, si vous préférez, son tueur à gages... "

 

Mon avis:

Voici une série qui rejoint la liste des coups de cœurs !!!

J'avais hâte de commencer cette lecture : grâce à la "bande annonce" amorcée par les éditions j'ai lu depuis quelques semaines : chaque semaine, un chapitre était publié, et dévoilait le début de l'intrigue.
Je dois dire que je n'ai pas été déçue : une héroïne puissante, avec son caractère, plus ou moins solitaire. Alors, bien évidement, je n'ai pu m'empêcher de comparer avec Anita Blake, ma référence en matière de bit lit : et bien, Mademoiselle kean tient bien la comparaison.

Rebecca Kean, sorcière de guerre, se cache de son clan avec sa petite fille, qui elle aussi est bien particulière. D'ailleurs, le fait que l'héroïne soit maman constitue un élément des plus surprenants et bienvenu dans cet univers. Cela la rend plus humaine, alors qu'elle tue sans état d'âme.
Elle va rencontrer vampires, lycanthropes, démons, muteurs etc ... et être désignée Assayim ( exécuteur) pour le Directum.

Il n'y a pas que l’enquête ( une série de disparitions qui touche tous les clans) qui est intéressante, mais aussi la vie privée de cette femme, qui après avoir fuit tout contact avec le sexe opposé, se retrouve avec une flopée de prétendant tous non humains, bien entendu.
Et finalement, ce sont les humains dans ce livre qui sont plus monstrueux que les monstres eux même.

Donc, de l'action, des sentiments, de l'amitié, et le tout à la vitesse de l'éclair, ce qui permet à la lectrice que je suis, de ne pas s'ennuyer une seule minute. D'autant plus que le style est efficace, et que le choix de narrer les événements par l’héroïne permet de "vivre" l'action.
Les commentaires personnels de Rebecca sont souvent drôles. Je me suis surprise plus d'une fois à sourire.

Une série de détail nous laisse présager un futur surprenant, pour cette jeune femme qui, à priori, sous estime ses pouvoirs, et qui doit avoir une destinée particulière. Raphaël, le vampire, sera sans doute très présent dans les tomes à venir. Mark aussi, peut être ... et Bruce j’espère, car je le trouve vraiment sympathique. La vie et l'avenir de sa fille Leonora va, elle aussi, être surement des plus intéressants. Tout comme, le futur de son amie Beth .... Enfin, voila, une quantité d'ouverture possible quand à la suite ....

Comme vous pouvez le constater, cette lecture m'a vraiment permis de passer un agréable moment. On entre dans un univers particulier, on a envi d'y rester, et surtout d'y revenir ... vivement le second tome ...

Extraits
" - qu'est ce que tu veux, c'est mon coté français, on n'est jamais content, dis je ...."

" - Il essaie de me faire croire qu'il ressemble plus à Charles Ingalls qu'à Hannibal le cannibale, dis je en riant"

 

coe12

Publié dans bit-lit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Dreydrey 28/10/2011 16:51



Je l'ai fait acheter à ma soeur et j'attend qu'elle le lise pour me jeter dessus 


En tout cas j'ai hâte vu ton avis et comme on a pas mal de goûts en commun...



Lupanita 30/06/2011 10:06



Ce premier tome est une vraie bouffée d'air frais. Je l'ai dévoré. L'hsitoire m'a tout de suite embarquée. Le tome 2 est aussi géniale.



histoire-de-livres 01/07/2011 23:05



je viens de finir le 2 :)



Luna 12/04/2011 14:33



Je l'ai gagné lors d'un concours mais je n'ai pas encore eu l'occasion de le découvrir :)


Merci d'être passée !



histoire-de-livres 12/04/2011 21:51



Je te conseille de le lire des que possible


J'ai hate de lire le second tome !