Papillon d'obsidienne, Anita Blake, tome9 - LK Hamilton

Publié le par histoire-de-livres

anita9.jpg

4m de couverture :

Depuis que mon métier d’exécutrice de vampires m’amène à me colleter avec des méchants de tout poil, Edward est un peu mon Batman : il débarque en ville, il me sauve la mise et il disparaît.
Le reste du temps, c’est un assassin si froid et si dangereux qu’on l’a surnommé « la Mort ». Mais j’ai une dette envers lui. Et quand il m’appelle en renfort afin de résoudre une mystérieuse affaire de meurtres en série, je n’ai pas d’autre choix que de sauter dans le premier avion pour le Nouveau-Mexique, où je ne tarde pas à découvrir que mon adversaire de la semaine est peut-être un dieu d’un panthéon oublié… rien que ça ! Mais le plus étonnant, c’est quand même d’apprendre qu’Edward est sur le point de se marier…

 

Mon avis:


Ce tome est à la fois semblable aux autres, mais aussi très différent.

Semblable par sa cruauté, l'univers "monstrueux", l'enquête policière et compagnie .. : Edward,( ou Ted ) demande à Anita de régler sa dette en l'aidant dans une enquête des plus spectaculaires.

Mais très différent dans le sens où  d'une part, Jean Claude et Richard ne sont pas présents et d'autre part, Anita semble plus faible, se pose énormément de question sur son avenir. On la sent lasse de cette vie. Et comme elle le dit, Elle a besoin de vacances.

On découvre une Anita beaucoup plus humaine, pleine de doutes de femme, et beaucoup plus sentimentale.
Mais, en même temps, elle est toujours aussi déterminée et coriace.

On découvre avec Anita, un Edward hors du commun, notamment dans sa vie privée. Ce livre permet aux deux protagonistes de se poser des questions sur leur futur ...

L'auteure nous a rendu la petite Anita très attachante, et en même temps très dangereuse.

 

C'est un réel plaisir pour moi de lire les aventures de la demoiselle. En tout cas, encore un tome absolument formidable, et donc encore un coup de coeur pour moi !!

coe12


Publié dans bit-lit

Commenter cet article

Lupanita 30/06/2011 10:12



J'avais un peu peur de le lire comme il n'y avait pas les personnages des autres tomes mais j'ai adoré. L'intrigue m'a vraiment plu et je fus ravi de retrouver Eward.