Merry Gentry : la caresse de l'aube - LK Hamilton

Publié le par histoire-de-livres

MERRY2

 

4m de couverture :

" Je suis la Princesse Meredith Nicessus. Cela faisait trois ans que je me planquais à Los Angeles sous la simple identité de Meredith Gentry, Merry pour les amis. Un simple humain d'origine fey travaillant pour l'Agence de détectives Grey, spécialisée dans les affaires surnaturelles. Je m'étais enfuie, parce que je n'aurais pas pu survivre aux tentatives d'assassinat. Je ne faisais simplement pas le poids, magiquement ou politiquement, pour pouvoir me protéger. Aujourd'hui, tout a changé. Et je régnerai peut-être un jour sur la Cour Unseelie si je parviens à échapper aux tueurs. Seulement, ça semble mal barré ! Surtout depuis que le monstre le plus horrible que les Sidhes aient créé a été relâché...

 

Mon avis :


Et voici donc, une nouvelle aventure de la princesse Meredith qui prend de l'assurance, et surtout commence à prendre pleinement conscience de son futur avenir !
Devenir reine ( à la condition d'engendrer un héritier) va lui conférer un certain nombre de responsabilité. C'est pourquoi, elle commence de plus en plus à réfléchir comme un dirigeant,et sait qu'il faut faire les bons choix dès maintenant.

Comme elle essaie d'avoir un enfant, on ne peut pas couper aux scènes de sexe. Mais bon, c'est parfois un peu trop ...

J'ai trouvé l'histoire un peu fouillis :

Spoiler:


Cela dit, il y a bien entendu un intérêt à tout ce bric à brac.

On découvre le passé de certains protagonistes, leurs pouvoirs etc ... D'ailleurs, Merry va voir son second pouvoir se révéler ( et je dirai pile poil au bon moment ... ).
Quand aux personnages masculins, j'aime beaucoup Galen, qui me fait penser à un ado, et Frost, l'amoureux jaloux.

Les femmes ont un rôle important dans ce (ces) livre(s) : les 3 personnages non humain féminins sont reines ou princesse. Elles sont placées sur un pied d'égalité avec les hommes.

J'aime toujours autant le style de LK Hamilton. Et donc, ce livre m'a fait passé un bon moment ( même si j'ai quelques réserves quand à l'histoire).
Je rentre toujours aussi facilement dans le monde créé. Je pense lire le tome3 prochainement, car malgré tout, la trame de fond a su aiguiser ma curiosité, et j'ai hâte de connaitre la suite ....

Publié dans bit-lit

Commenter cet article

Lupanita 30/06/2011 10:02



Ce n'est qu'à partir du tome 4 que je n'ai pas pu me décrocher de cette saga.


Je viens tout juste de finir le tome 6 est c'est un vrai régal. Je t'encourage donc à continuer cette saga ^^.



histoire-de-livres 01/07/2011 23:05



bon va falloir que j'y reviennes alors :) J'ai le tome 3 dans ma bibliotheque ...