Merry Gentry 3 : L'eclat envoutant de la lune - L.K Hamilton

Publié le par histoire-de-livres

merry3.jpg

4m de couverture :

 

" Je suis Merry Gentry, détective à Los Angeles et Princesse Fey, héritière du trône Unseelie. J'ai réveillé une incroyable magie qui a sommeillé pendant des milliers d'années. Du coup, ma tante, la Reine de l'Air et des Ténèbres, n'est plus distraite par ses passe-temps sadiques. Son obsession, c'est moi. Super ! Et, puisque je ne suis toujours pas enceinte, malgré toute ma bonne volonté, elle se met à jouer les marieuses ! Mais ce n'est plus ma seule préoccupation : mes pouvoirs deviennent incontrôlables. Sans le vouloir, j'ai invoqué un Calice très ancien... De quoi d'autre suis-je capable ? "

 

Mon avis :

 

Un tome long, beaucoup trop long, car au final, il n'y a pas énormément d'actions.
Ce tome n'est pas inutile à l'histoire, mais il est vraiment long ... On suit Meredith, dans sa carrière politique ...Donc on parle beaucoup de politique, d'alliés, d’ennemis.. trouver les meilleurs compromis, les meilleures alliances ...

Alors, oui,  je pense qu'il doit y avoir un intérêt pour la suite de l'histoire, mais pourquoi autant de pages ... pourquoi trainer en longueurs ces aspects ... car ce tome, ne sert que de prologue à la rencontre avec son oncle ( rencontre que j'avais complétement oubliée, et donc pendant un certain temps, je ne comprenais pas ou voulait en venir l'auteure .. ) ...

A coté des protocoles en tout genre, Meredith devient de plus en plus puissante .. mais une puissance, qu'elle ne sait pas gérer ... Devenir l'incarnation d'une déesse, du moins, devenir une sorte de porte-parole ( enfin, je dirais plutôt de porte-pouvoir) semble être un lourd tribu : Elle ne peut quasiment plus embrasser quiconque sans déclencher une catastrophe climatique. Et c'est sans parler des orgasmes déclenchées par La bague ....

Alors oui, Meredith devient puissante, mais elle est dépassée par ce cadeau de Danu !  Est ce vraiment positif pour une future reine ? .. Pas sur ...

Les personnages masculins ne sont pas vraiment au centre de l'intrigue (enfin, de l'histoire ): alors bien sur, grâce à Merry, ils redeviennent puissants, retrouvent leurs pouvoirs perdus, et en acquièrent de nouveaux ... Donc, il passent chacun leur tour, et redeviennent les divinités qu'ils étaient d'antant. D'autres qui n'était pas sidhes, le deviennent...

Frost, Rhys, Galen, ou Doyle apportent un charme différent : pour faire un homme parfait, il faut en prendre plusieurs ... et bien, cela se confirme avec la cours de la dame ... Ce sont des caractères différents, et je l'es aime bien pour cela : jaloux, séducteur, aimant ..

 

En-bref_maily.jpg

 

Beaucoup de blabla pas très intéressant, mais heureusement une fin qui redresse le navire. J'ai toujours envi de connaitre la suite des aventures de la princesse, cependant j’espère que le prochain tome sera vraiment meilleur et moins "théorique"...car sinon, j'ai peur de quitter le monde de Merry définitivement ...

 

 

note3a.jpg

 

A voir aussi:

Tome 2 - La caresse de l'aube

Tome 1 - Le baiser des ombres

 


 

Publié dans bit-lit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article