Les vampires de chicago - tome 5 : Morsures en eaux troubles - Chloé Neill

Publié le par histoire-de-livres

vampirechicago5.jpg

 

4m de couverture :

 

Avec la multiplication des manifestations contre les vampires et la ville qui menace d’adopter une loi sur le fichage des surnaturels, les temps n’ont jamais été aussi durs pour les créatures à crocs. Mais lorsqu’un sort fait virer au noir absolu le lac Michigan, la situation risque de dégénérer totalement. Merit doit mener l’enquête pour découvrir l’identité du responsable et l’arrêter avant qu’il ne soit trop tard, pour les vampires comme pour les humains.

 

Mon avis :

 

A la fin du tome 4, j'avais juste envie de crier " mais pourquoi avoir fait disparaitre Ethan". Je me disais que ce n'était pas possible , que l'histoire n'allait plus avoir le même intérêt.
Et bien, j'avoue qu'en ouvrant le tome 5, et en découvrant le nouveau duo : Jonah-Merit, j'ai été surprise.

D'une part, j'apprécie beaucoup Jonah : il fait preuve finalement de beaucoup de douceur pour un capitaine de la garde !
Merit est toujours fidèle à elle même : endeuillée certes, mais qui retrouve progressivement sa force, et ses motivations !

La vie à Cadogan est loin d'être facile, avec l'arrivée de Franck. Le lecteur est content d'avoir une tête à claque, contre laquelle pestée. Le présidium m’énerve et m'insupporte. En gros, des "emmerdeurs" brillamment décrits!


J'ai aimé cette histoire : des phénomènes étranges se produisent à Chicago : une eau noire qui aspire la magie, un ciel rouge, .... tout cela à cause d'une détérioration dû à la magie noire. La fin est déconcertante : une fin que j'avais espéré à l'épilogue tome 4, mais qui finalement, me laisse un gout étrange: trop télescopé, trop étrange ... et il faut le dire, mon attachement à Jonah y est peut etre responsable
J'ai assez vite suspecté le coupable, même si je ne voulais pas y croire.

 

En bref maily


Encore une aventure de Merit qui a su être à la hauteur de mes espérances ! un petit bémol pour la fin, mais cela ne retire pas le charme de cette série

 

note4a

 

A voir aussi :

 

Les vampires de Chicago, tome 1 : Certaines mettent les dents

Les vampires de Chicago, tome 2 : Petites Morsures entre amis

Les vampires de Chicago, tome 3 : Mordre n'est pas joué

Les vampires de Chicago, tome 4 : Mordre vous va si bien

Publié dans bit-lit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article