Les vampires de Chicago, tome 4 : Mordre vous va si bien - Chloe Neill

Publié le par histoire-de-livres

vampirechicago4

 

4m de couverture :

 

Attention Vamps Addicts!!

 

Depuis que les métamorphes ont eu la mauvaise idée de révéler leurs existence, les humains manifestent contre nous et campent devant les grilles de la maison Cadogan. et ce n'est pas la disparition de trois femmes attaquées par des vampires qui va arranger nos affaires.Alors, à charge pour Ethan et moi de rétablir l'ordre dans nos rangs. Pas sûr que cette enquête nous permette de mieux nous entendre! mais nous avons tout intérêt, car si nous n'arrêtons pas nous-mêmes les coupables, le maire de Chicago prendra de sévères mesures de rétorsion ...

 

 

Mon avis :

 

4m tome de la série, et je dois avouer que je suis de plus en plus séduite !!
Certes le monde de Merit n'avait pas vraiment de preuves supplémentaires à donner, mais ce que nous donne l'auteur dans ce dernier tome est déroutant, surprenant, inattendu ..

L'histoire est intéressante  : de la drogue chez les vampires. Et oui, ce ne sont pas les humains qu'on drogue pour en faire ce qu'on veut, mais bien des vampires qui s'adonnent à cette activité.
Grande manipulation chez les vampires. Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Et puis cette fin, on assiste à  un enchainement de surprise : l’instigateur, ses complices, les manipulations en tout genre et des " bombes " lancées ici et la ....

Spoiler  ( surligner le paragraphe ci-dessous, pour lire le spoiler )
la mort d'Ethan !!! mais qu'est ce qui est passé par la tête de l'auteur !!! Faire mourir le maitre de la maison, et aussi un membre du binôme du livre ... Parce que même si il y a une pléthore de seconds rôles très intéressants ( Catcher, Mallory, Jeff etc ... ), faire mourir le personnage masculin principal au quatrieme tome, il fallait oser ..
Je tire mon chapeau, car pour une surprise c'est une surprise. Et j'aime bien être surprise .... Alors maintenant, la grande question : que nous réserve la suite ??

Mais en même temps, quelle déception !! On ne retrouvera pas Ethan dans le prochain, et ainsi que leur jeu de cache-cache ...
D'autant plus, qu on se rend compte qu'Ethan avait quelques qualités ...

Pour revenir à l'histoire en elle même, la nouvelle alliance entre Jonah et Merit est intéressante.  Elle ne fait pas partie de la garde rouge, mais néanmoins, elle utilise l'organisation. l'avenir nous dira si elle rejoindra les rangs.

Le roman se lit vite, et est intéressant. Peu de temps mort, même si tous les détails culinaires sont superflus. Je ne me suis pas ennuyée, en tout cas.

En bref maily

 

Une série qui, comme le vin, se bonifie avec le temps. Je suis de plus en plus convaincue, même si elle ne fait pas partie de mes coups de cœur.
L'auteur a su faire preuve d'originalité dans ce tome, notamment avec cette fin hors du commun. Il ne nous reste plus qu'à attendre la sortie du tome 5 ..... et l'attente va être longue ...

 

note4a

 

A voir aussi :

 

Les vampires de Chicago, tome 1 : Certaines mettent les dents - Chloe Neill

Les vampires de Chicago, tome 2 : Petites Morsures entre amis - Chloe Neill

Les vampires de Chicago, tome 3 : Mordre n'est pas joué - Chloe Neill

Publié dans bit-lit

Commenter cet article

zebuline 02/02/2012 22:39


Moi la fin m'a pas trop surprise ja suis tomber "accidentellement" sur un spoiler... la curiosité est un très très mauvais défaut ^^ . Le pire c'est que la sortie du prochain n'est même pas
annoncer ... donc une longue attente de prevu ...

histoire-de-livres 03/02/2012 06:01

Ah la la, moi j évite les spoilers comme la peste !!!! Tu ne me verras pas lire un avis sur un livre que je pense lire dans un futur proche ou alors uniquement en diagonale, pour éviter de trop en savoir.... Ce qui est un peu étrange, car je lis les blogs et autres forums :lol:

Séverine 02/02/2012 19:42


Et beh, tu as quasiment enchaîner la lecture des tomes de cette saga! Ca me donne l'eau à la bouche tout ça 

histoire-de-livres 03/02/2012 05:58

Et oui, c est l avantage de commencer une série quand elle est bien avancée :) tu peux lire les tomes à la suite, et tu t immerges réellement dans l univers créé ;))

Dreydrey 26/01/2012 11:26


Je vois que tu as quand même aimé malgré la fin qui t'a surpris. On sait combien il y a de tomes dans cette série ou pas?


Tu as fait une petite erreur à la fin: la série se bonifie avec le temps 

histoire-de-livres 26/01/2012 11:42

Et oui:)c est surprenant mais finalement ça rend la série vachement intéressante!!!

Merci, je corrigerai tout à l heure, parce que la ça ne veut rien dire hihihi