Les vampires de Chicago, tome 3 : Mordre n'est pas joué - Chloe Neill

Publié le par histoire-de-livres

vampirechicago3


4m de couverture

 

UNE PROTECTION TRES RAPPROCHEE…

 

Mon nouveau job : garde du corps d’un alpha, Gabriel Keene, l’organisateur d’une convention qui rassemble les quatre Meutes du continent, ici, à Chicago. Je suis censée le protéger... et l’espionner pour le compte d’Ethan. Point positif : pour me préparer, ce dernier m’offre des entrainements plutôt chauds. Une fois sur le terrain, tout se complique. Quelqu’un cherche à tuer Gabriel. Métamorphe ou non, quand on me confie une mission, je fais tout pour la mener à bien. Et sur ce coup-là, je vais avoir besoin d’aide. Mais la tension monte entre les surnats …

 

Mon avis :

Ce tome est de loin le meilleur des 3 que j'ai lu pour l'instant.

Je trouve Merit de plus en plus drôle. Certaines répliques m'ont bien plu, comme par exemple :


"lors de notre premier combat, il avait exécuté des mouvements à la Matrix. A présent, il se la jouait Guerre des étoiles pour la technique. Il était tout bonnement incapable d'une idée originale en matière d’entrainement"



Je n'ai aucune remarque sur le style, le livre se lit bien, et vite.

L'histoire de Merit est bien compliquée : à se chercher avec Ethan, la vie n'est pas bien facile. Succomber ou ne pas succomber telle est la question !
Mais,  il n' y a pas que sa vie personnelle qui est compliquée, elle se retrouve encore une fois au cœur des ennuis : Les Metamorphes se réunissent et ils demandent à Merit et à Ethan d'assurer leur protection. Vraiment étrange comme idée, quand on sait qu'ils détestent mutuellement !
Tentative de meurtres, fusillades, bagarres ... la petite Merit a bien du travail.

Un caractère bien trempé, une assurance de plus en plus évidente, et une bonne dose de Bluffe, et voila que  la novice se transforme en vampire redoutable.

Les relations entre Ethan et Merit sont assez passionnantes, car tout se fait dans la bataille : bataille des sentiments, bataille entre eux ...

Mallory et Catcher sont peu présents dans ce tome, dommage... Par contre, on découvre Gabriel Keen, le chef de meute de Jeff. Ce personnage m'a l'air charismatique, et intelligent.

 

 En bref maily

Il me semble que ce tome, même si c'est le troisième de la série, sert à nous présenter une seconde communauté, et donc à planter les bases d'un éventuel accord entre les 2 clans. L'humour, et la fluidité du texte rendent le livre agréable à lire. Le scenario est bien sympa, et j'avoue avoir été surprise par l'investigateur du complot. Donc, une série qui vaut le coup d’œil
 

note4a

 

A voir aussi :

Les vampires de Chicago, tome 1 : Certaines mettent les dents - Chloe Neill

Les vampires de Chicago, tome 2 : Petites Morsures entre amis - Chloe Neill

Publié dans bit-lit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

zebuline 18/01/2012 07:38


le 5ème il est génial !! un peu moins que celui avec Z mais très bien quand même !!

zebuline 17/01/2012 21:43


le 3ème est mon préféré des 4 tomes!!d'ailleurs tu l'a le dernier??

histoire-de-livres 17/01/2012 23:12



C'est vrai qu'il est pas mal du tout !! Et je me demande bien pourquoi c'est ton préféré ... lol


 


Oui, j'ai acheté le 4, mais je voulais finir le tome 4 de la confrerie avant .. qui finalement, n'est pas si mal ... mais pas mon préféré ...



Dreydrey 11/01/2012 17:11


A quand le tome 4?

histoire-de-livres 11/01/2012 19:30

Tu ne crois pas si bien dire : je l ai acheté ce midi :))) mais bon faut que je termine livre actuel avant mil