Les vampires de Chicago, tome 2 : Petites Morsures entre amis - Chloe Neill

Publié le par histoire-de-livres

vampirechicago2

 

4m de couverture :

 

LES VAMPS SONT DES STARS !


Des vampires à Chicago ? En apprenant ça, les citoyens auraient dû partir en chasse … eh bien, pas du tout ! Nous sommes devenus des stars et nous devons tenir à distance les paparazzis, presque si redoutables que les pieux et les crucifix. Mais ce fragile équilibre risque d’être rompu à cause d’un journaliste décidé à révéler l’existence des raves, ces orgies où les vampires regroupent les humains comme du bétail avant de s’offrir une petite beuverie. C’est pourquoi Ethan Sullivan, mon Maître, me demande de renouer avec ma famille afin de faciliter les interactions entre humains et vampires. Mais quelqu’un ne voit pas ça d’un très bon œil. Quelqu’un qui nourrit une vieille rancune …

 

Mon avis:


Apres un premier tome un peu en demi teinte, Madame Neil nous propose un second tome bien meilleur.

Tout d'abord, je n'ai pas eu la même sensation au sujet du style: je l'ai trouvé plus abouti, je n'ai pas eu la sensation d'avoir une écriture singée sur celle existante, donc un gros point positif.

Ensuite, l'histoire est toujours aussi sympa : on retrouve Merit, la sentinelle, et Dark Sullivan, maitre de la maison Cadogan, qui oeuvrent ensemble pour integrer la haute société, ainsi que pour protéger les vampires.

Morgan Greer, maitre de la maison Navarre, n'est pas en reste. Merit et lui nous offrent quelques beaux moments de complicités. On retrouve également Catcher, Mallory, Jeff, Luc, Lindsey et les autres. J'aime beaucoup le jeu du chat et de la souris de luc et Lindsey, ainsi que la complicité qui s'installe entre Merit et la garde vampire.

Les relations entre Merit et Ethan deviennent un peu moins de conflictuelles. Ils se cherchent, se battent mais se rapprochent ( j'adore la punition qu'il lui inflige, d 'ailleurs ). On découvre un peu plus Ethan, on entraperçoit une brèche dans cette carapace de maitre manipulateur.

On a le schéma classique : une histoire de sentiments conflictuels, et une intrigue. Celinia est de retour, et en tant que reine de de la zizanie, elle fait en sorte de mettre Ethan et sa maison, dans une position délicate. Sa rencontre avec Merit marque un tournant important dans la vie de vampire de la novice.

 

En bref maily

 

J'ai aimé ce premier tome, beaucoup plus que le premier. Un style moins emprunté aux "autres ", et toujours une histoire originale. J'ai d ores et déjà commencé le tome3, je crois que c'est assez révélateur de mon sentiment sur cette série. D'autant plus, que  quelques touches d'humour ponctuent la lecture, et ce n'est pas pour me déplaire.

 

note4a

 

A voir aussi :

 

Les vampires de Chicago, tome 1 : Certaines mettent les dents - Chloe Neill

Publié dans bit-lit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Dreydrey 07/01/2012 20:53


S'il y avait que sur le net, mdr!

histoire-de-livres 07/01/2012 22:31

Tu as raison :lol: ... En même temps, on ne va pas s en plaindre car on adore ça :)))

Dreydrey 07/01/2012 15:48


Je vois que tu apprécies de plus en plus cette série! Que de tentations!!

histoire-de-livres 07/01/2012 17:01

Oh oui!! Que de tentations sur le net :)