La Saga Millenium - Stieg Larsson

Publié le par histoire-de-livres.over-blog.com

millenium.jpg
Les Hommes qui n'aimaient pas les femmes, La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumettes, la reine dans le palais des courants d'air : ce sont les trois livres qui composent cette trilogie.
Avec des noms comme ça, ce n'était pas franchement gagné d'attirer le lecteur ... et pourtant !!!! c'est un bon exemple de " il ne faut pas juger des apparences ".
Je ne vais pas raconter l'histoire, car ce serait dommage de dévoiler quoique ce soit, et je vous invite à courir chez votre libraire et à l'acheter de toute urgence !!!
Le drame, en fait, c'est que l'écrivain Stieg Larsson est mort ! C'est vraiment très dommage, car les 2 personnages principaux, que sont Mickael Blomkvist, et Lisbeth Salander, sont très attachants. Malgré tout, à la fin du troisième, vous ne serez pas frustré, car la fin est une bonne fin. On aimerait poursuivre avec les héros, mais ce n'est pas possible.

En tout cas, le style d'écriture est facile à lire, et l'auteur sait vraiment tenir en haleine le lecteur. Malgré tout, quelques temps mort dans le deuxième et troisième tome, mais rien de rédhibitoire...
En tout cas, je vous le conseille vraiment !!!

Publié dans thriller - policier

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article