La confrerie de la Dague Noire - tome 4 : L'amant Révélé - J.R Ward

Publié le par histoire-de-livres

cdn4

 

4m de couverture :

 

Butch O’Neal est un battant de nature. Il a eu la vie dure, c’est un ancien flic et il est le seul humain autorisé à rester dans le cercle très fermé de la confrérie. Et pourtant il veut s’enfoncer encore plus dans le monde des vampires et s’engager dans la guerre contre les Eradiqueurs. Il n’a rien à perdre. Son cœur appartient à une vampire femelle, une aristocrate de toute beauté qui est largement hors de sa portée. S’il ne peut l’avoir elle, au moins il peut se battre au côté de ses frères

 

Mon avis :

 

Mon avis :

C'est un tome, en dessous des 3 premiers.
Il a du mal à se lancer : j'ai trouvé le début assez lent ... et pourtant on rentre tout de suite dans le vif du sujet avec Butch, mais j'ai eu du mal à accrocher. Il m'a fallu attendre les 200 pages passées, pour retrouver la sensation de " livre vite pour connaitre la suite".


SPOILER ( passer la souris pour selectionner le spoiler)
J'ai trouvé l'histoire de Butch un peu "facile" : ce pauvre humain est en fait de la lignée de Wrath ( Kohler) ?? Ben si c'est pas une heureuse coïncidence !!! les frères font copain copain avec un humain .... mais en fait, il n'en est pas vraiment un ... euh, c'est un peu gros ...

Une fois, les premières pages passées donc, et en faisant abstraction que tout est un peu trop facile, l’histoire est malgré tout intéressante.
Comme dans chaque livre, on suit la progression d'un frère et d'une femme. Marissa devient indépendante, et peu enfin s'épanouir. Cela fait plaisir de voir qu'elle renverse le conseil, et qu'elle commence à prendre de l'assurance !!!

Butch n'a pas franchement un parcours facile : entre une enfance compliquée avec son père, la mort de sa sœur, et son état de détresse. Encore un personnage très torturé, mais finalement très courageux.

Quand à Vishou, ce personnage m'intrigue !! j'ai hâte de le découvrir. Car il est plein d'interrogation !

Même si certains frères sont quasiment occultés du livre, c'est avec plaisir qu'on retrouve John, et qu'on suit sa scolarité. La maison, et les frères sont une toile de fond. Et les quelques détails dispersaient permettent de donner la sensation d'avoir une continuité... même si on pourrait les lires dans le désordre ...


En bref maily

ce n'est clairement pas ma lecture de l'année, et elle ne m'aurait pas franchement manqué ... Mais bon, ne pouvant lire un tome, sans avoir lu les précédents, j'étais obligé de m'y accrocher. Et puis, finalement, le bilan n'est pas si mauvais : je suis contente que Butch et Marissa se soient enfin retrouvés !!!!

 

note3a

 

 

A voir aussi :

 

La confrerie de la Dague Noire - tome 1 : L'amant Ténébreux - J.R Ward
La confrerie de la Dague Noire - tome 2 : L'amant Eternel - J.R Ward

La confrerie de la Dague Noire - tome3 : L'amant Furieux - J.R Ward

Publié dans bit-lit

Commenter cet article