La confrerie de la Dague Noire : L'amant Ténébreux - J.R Ward

Publié le par histoire-de-livres

cdn1

 

4 m de couverture :

Une guerre fait rage à l’insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ces guerriers sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire. À sa tête, Kolher, leader charismatique et implacable… L’un de ses plus fidèles guerriers est assassiné, laissant derrière lui sa fille, une magnifique jeune femme, une sang-mêlé qui ignore tout de son destin. Et c’est à Kolher qu’il incombe de faire découvrir à Beth le monde mystérieux qui sera désormais le sien…

 

Mon avis :

  J'ai hésité un certain temps avant de lire ce livre : des avis plus ou moins négatifs, un titre, et une couverture qui est un peu racoleuse. Et puis, je suis arrivée sur le forum, Au boudoir Ecarlate et à la vue de leur enthousiasme, je ne pouvais que sauter sur le premier tome.

L'histoire est sympathique : une confrérie qui est la pour protéger la race des vampires, face à des exterminateurs. Ils ne s'attaquent pas aux humains pour les vider de leur sang, et finalement vive entre eux. Comme toujours en matière de bit lit, une histoire de cœur vient se greffer à une histoire policière.

L'auteur passe d'un point de vue à un autre, ce qui rend l'histoire très riche.

Au début, j'avoue avoir été plus intéressée par l'avenir de Beth, que de l'histoire de la confrérie, de l'Omega, des Lessers, des vampires ... C'était sans compter les dernières pages, où enfin l'action est prédominante.

[spoiler] ( sélectionner pour lire )

Petit bémol malgré tout, c'est un peu gros : Beth a failli se faire violer, le lendemain un inconnu, aussi beau soit il, pénètre chez elle , et la au lieu de partir en courant, elle lui saute dessus ???
Même si il est rigolo de voir que Wrath se dit que ce n'est pas une bonne idée ( oui, pas longtemps, on est d'accord), cela me semble incongru.

Tout comme, la "dispute" à la maison de Darius : personne ne tolère être traitée comme ça.  Il l'invite et l'envoie  balader, non mais, cela mérite au moins un claquage de porte dans les règles .

Cela dit, cela n’enlève en rien le coté plaisant de l'histoire, et finalement, je me suis dit, que l'amour peut accomplir de grandes choses.

Les personnages sont de gros durs ( humains / vampires / lessers ). Au fur et à mesure, on les découvre, et on se rend compte qu'ils peuvent être touchés et / ou touchant. Je trouve qu'il font preuve d'une grande sensibilité, ce qui est assez étrange, en tout cas, on ne s'y attend pas.

Les méchants sont vraiment méchants, les gentils sont aussi méchants et terrifiants même si je pense, qu'on a vu qu'un petit aspect de leur cruauté.

Et puis, évidement Beth, qui tombe sous le charme de Wrath en moins de temps qu'il ne faut pour le dire. La complicité avec Wellsie, la Shelane de Torh, n'est pas sans rappeler les connivences entre filles.
Terrible destin qu'est celui de Wrath : ce roi est vraiment tourmenté. Beth lui fait baisser ses barrières, et c'est attendrissant .... peut être pas très réaliste, mais très touchant.

Dommage, que l'auteur ne présente pas les autres membres de la confrérie. En tout cas, il y a de quoi développer dans les prochains tomes. Je dois avouer que Butch m'a agréablement surprise : curieuse de savoir ce qu'il va lui arriver ... Et puis, Raghe et Zsadist risquent d'être TRES intéressants.

Dernier point, j'aime beaucoup ce mot "leelane", ça sonne de façon mélodieuse à mon oreille, et je dois dire que j’adhère :)
Quant à la dernière phrase, elle m'a sourire "qui veut des pêches ?". Elle m'a fait pensé à un autre chapitre ...

 

En bref maily

Je vais sans conteste poursuivre la série. Encore une série, que j'ai mis trop de temps à découvrir, mais voyons le coté positif, j'ai quelques tomes à enchainer

 

note4a


Publié dans bit-lit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

les étagères de zebuline 20/10/2011 19:53



Je suis en train de le dévoré !!!



histoire-de-livres 20/10/2011 22:27



oh, la la si tu dévores le premier, les prochains vont t achever !!! J en suis au 4m !!!! ah la la, rhage .... zsadist ... * soupir extatique * 



Mia 21/09/2011 21:58



Je suis en vacances ma belle chez ma môman et chez mon p'tit frère ! Famille à fond !!! Moi aussi, j'ai dépassé mon objectif de sept, je prévoirais plus en octobre mdr !!!! Je te dirais quand
j'attaquerai la série, bises !!!!!!!!!!!!!



Mia 21/09/2011 19:25



Salut ma poulette !!! Ravie de te lire !! J'avais commandé les 2 premiers tomes, là j'ai acheté les 3 suivants, y'a plus qu'à mais je ne lis que du positif !!! Bisouxx



histoire-de-livres 21/09/2011 21:35



Coucou Mia,


comment vas tu ?


Je crois que je vais échouer à mon défi de septembre ... je lis trop


 


Hate d'avoir tes avis, sur la communauté : je suis au tome 2, et je ne dirai qu'une chose .... ahhhhhh Rhage .......................... ( tu comprendras quand tu liras le tome )


 


Merci d'être passée


bisous