La confrerie de la Dague Noire : L'amant Furieux - J.R Ward

Publié le par histoire-de-livres

cdn3

 

4m de couverture :

Une guerre fait rage à l’insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ils sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire.
Zadiste, ancien esclave de sang, est le plus effrayant des membres de la Confrérie. Réputé pour sa fureur intarissable, ce sauvage est craint des humains et des vampires. La terreur est sa seule compagne et la souffrance sa seule passion… jusqu’à ce qu’il tire une ravissante femelle des griffes des éradiqueurs. Tout pourrait changer, mais le guerrier est rattrapé par son passé et se sent glisser lentement vers la folie. Animé par un désir de vengeance, il fera tout pour protéger Bella de ses bourreaux et surtout… de lui-même.

 

Mon avis :

 

Oh mon dieu !! quel livre !! quelle série !!!

Je dis bravo. Bravo et Merci à Madame Ward ! Elle écrit de telle manière que le lecteur est obligé de poursuivre sa lecture ... encore et encore ... C'est terriblement déroutant, mais super jouissif.
Alors certains diront que cette réaction est peut être disproportionnée, mais honnêtement, quand on en est à dévorer les pages les une après les autres pour connaitre la suite, je dis que le boulot de l'auteur est réussi !!!!

Ce tome est centré sur Zsadist, personnage complexe et torturé. On en apprend beaucoup sur le passé de Zsadist et de son frère Phury. Quelle tristesse ! Un passé douloureux, qui lui a épargné peu de chose. On comprend mieux pourquoi il est à l'écart, et qu'il est si violent.
Vraiment un tome intéressant.

J'ai apprécié que Zsadist ne se transforme pas en nounours tout mou, mais reste violent .. C'est son caractère, c'est son personnage, et il aurait été bizarre qu'il ne fasse pas preuve de cruauté même vis à vis de Bella.  Même si au fil des pages, il se laisse prendre dans ses filets, et tombe sous le charme.  Son combat intérieur est progressif, et cela rend son changement plus réaliste.

Un petit bémol malgré tout concernant la fin : un livre d'une telle intensité qui finit trop vite. Encore une sensation d'un épilogue bâclé... En à peine une vingtaine de page, on a une fin à la conte de fée, mais qui semble un peu hors du reste. Alors, oui, c'est cette fin que j'attendais, mais pas aussi rapide ...

Quant aux autres personnages, John est un peu en marge. On découvre peu à peu son histoire, alors que ce tome ne lui ai pas consacré. Et puis, sa vie ( ses souvenirs?) n'est pas toute rose, même dans la confrérie, il est le souffre douleur des autres. Un sentiment d'acharnement pour ce jeune homme
En bref maily
Un tome riche en émotion : de l'amour, des morts qui laissent un soupçon d'injustice, de la tristesse ... Et puis, de la joie : oui, je suis ravie de ce qui arrive à Zsadist. Si il y a bien quelqu'un qui mérite un peu de bonheur, c'est bien lui. Par contre, de la peine pour Phury, car lui aussi est torturé, mais je ne doute pas qu'il aura son tour aussi :)

Encore un tome à la hauteur des autres, et peut être même plus fort en intensité dramatique que les autres. En br
 ef .... j'adore !!!!

 

note5a

 

A voir aussi :

 

La confrerie de la Dague Noire : L'amant Ténébreux - J.R Ward

La confrerie de la Dague Noire : L'amant Eternel - J.R Ward

Publié dans bit-lit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Mia 12/10/2011 23:25



Roooooo génial !!!!!


Je suis ravie de te lire !!!!!!



histoire-de-livres 13/10/2011 10:57

Merci Mia :) dis moi, tu as commencé ou pas?