La communauté du sud : les sorcieres de Shreveport - Charlaine Harris

Publié le par histoire-de-livres

sorciere.jpg

 

4m de couverture :

"Tout est fini avec mon vampire préféré. Bill s'est envolé pour le Pérou me laissant moi, Sookie, le coeur en miettes. Je comptais donc passer un Premier de l'An bien morne quand des évènements extraordinaires ont troublé la quiétude de notre gentille bourgade de Bon Temps: une "mafia" de sorciers a décidé de s'approprier le territoire des vampires..."

Peru après sa rupture avec Bill, Sookie Stackhouse, la jeune serveuse de Chez Merlotte, trouve sur son chemin un homme nu et séduisant. Et quel homme! Un vampire, plutôt: Eric Northman, le sheriff au charme ensorcelant qu'une sorcière dépitée à privé de sa mémoire! Le dangereux prédateur est devenu une proie pour ceux qui veulent sa peau, mais Sookie est bien déterminée à ne pas les laisser faire...

 

Mon avis :


Enfin, un tome dont je peux dire qu'il m'a réellement bien plu.

L'histoire est très intéressante : Je ne m'attendais pas à ce que Jason prenne un rôle si important dans cette série. Donc, c'est une bonne surprise.
Vampires, Lycanthrope, Changeling, sorcières sont les personnages surnaturels qui peuplent ce livre. La tournure que prend les évènements autour des changeling m'a plu.

Le ton du livre reste très sympathique : j'aime bien cette façon d'écrire : le personnage de Sookie relate les évènements comme elle pourrait les raconter à une vrai personne. Cela donne une sensation réaliste.
Les mots du jours font leur réapparition, comme si l'auteur se justifiait d'employer un mot un peu plus compliqué que le reste de son récit.

Pourquoi j'ai aimé ce tome plus que les autres ?

La première réponse qui me vient à l'esprit, est l'absence quasi total de Bill. Comme le tome précèdent, allez vous me dire. Oui mais non. Cette fois, il ne fait pas parti de l'intrigue, l'histoire ne le concerne pas. Bon, on a quand même le droit à quelques piqures de rappel " ah Bill, il m'a trompée, je ne l'aime plus, mais il me manque .. d'ailleurs, je lui pardonnerais peut être " ( s'il te plait Sookie laisse le où il est et passe à autre chose lol )

Ensuite, Eric est très différent dans ce livre, et cela permet à Sookie de céder à la tentation ... sans conséquence pour la suite ... ( par contre, les "ma belle amante" m'ont légèrement énervée )

Len, le protecteur, le galant, est aussi présent ( par contre, Sookie avec lui, peut être que tu pourrais ...)
Et enfin, Sookie : Elle m'est apparue moins niaise, et plus intéressante. Beaucoup de courage, et d'altruisme dans ce livre. Toujours prête à aider.

Une bonne histoire, un style accrocheur, du nouveau dans la vie de Sookie = un très bon tome !!!

Publié dans bit-lit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article