La communauté du sud : la Reine des Vampires - Charlaine Harris

Publié le par histoire-de-livres

trueblood

 

4m de couverture :

"C'est moi Sookie, je suis de retour, mais cette fois, je pars en mission dans la capitale du vice! La reine des vampires m'a ordonné d'enquêter sur la mort de ma cousine-vampire Hadley. Et quand la reine ordonne... Bonne fille, j'obéis mais l'héritage d'Hadley attise la convoitise. Heureusement, Quinn, mon sublime tigre-garou, m'accompagne dans cette enquête sanglante."

Sookie Stackhouse a quitté le fin fond de la Louisiane pour La Nouvelle-Orléans et utilise ses talents de télépathe pour enquêter sur la mort suspecte de sa cousine, dont la nature des relations avec la reine est encore trouble... De révélation en révélation, Sookie va rapidement regretter la vie paisible et les vampires finalement si peu terrifiants de Bon Temps.

 

Mon avis :


j'ai bien aimé ce volet de la série. Alors, ce n'est pas un coup de cœur, mais c'est une lecture agréable, et surtout facile.

Notre télépathe va flirter encore une fois ... avec le danger. Bien entendu, à cause de sa faculté à attirer les vampires ( cette fois, c'est la reine des vampires qui va la demander), mais aussi avec ses fréquentations. Je ne sais pas vous, mais il me semble que sortir avec un tigre garou n'est peut être pas des plus sur ... danger assuré, surtout qu'elle envisageait de ne plus se laisser submerger par ses émotions, et sa libido .

Alors, dans ce tome, les méchants ne sont pas forcement ceux qu'on croit, et surtout, le danger n'est pas la où on l'attend.

Donc de bonnes surprises, et de chouettes rebondissements.
De nouveaux personnages, plus ou moins intriguants, des nouvelles amies, de l'action, de l'amour, de la tristesse, de la colère ...
Bref, on ne s'ennuie pas une seule seconde au cours de cette lecture.


Par contre, je n'aimais pas Bill et bien je dois dire qu'avec ce tome, cela ne s'arrange pas.

La fin est pleine de questions restées en suspend : il ne me reste plus qu'à lire le suivant, en espérant y trouver des réponses.

 

 

à voir aussi :

La communauté du sud : La morsure de la panthere 

La communauté du sud : les sorcieres de Shreveport 

La communauté du sud : Mortel corps à corps 

La communauté du sud : Disparition à Dallas 

La Communauté du Sud : Quand le danger rode

Publié dans bit-lit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article