La communauté du sud : Disparition à Dallas - Charlaine Harris

Publié le par histoire-de-livres

sookie.jpg

4m de couverture :

La petite ville de Bon Temps a retrouvé un semblant de calme. La jeune télépathe Sookie Stackhouse partage son temps entre le bar où elle travaille et son bien-aimé vampire, Bill Compton. Mais lorsqu'on s'en prend à elle, elle n'a d'autre choix que de pactiser avec la communauté vampire, et part mener l'enquête à Dallas sur la disparition d'un des leurs, au péril de sa vie !

 

Mon avis :

 

je commence à aimer de plus en plus cette série ...

La première partie du livre a été assez fastidieuse, toujours à cause de la comparaison que je faisais avec la série ( à laquelle, je n'ai pas accrochée ).
C'est ce qui arrive quand on découvre l'adaptation avant l'original. D'autant plus, que l'adaptation télé est à 200 000km du livre !!!
Voila, tout ça pour dire qu'avant d'arriver à une partie que je n'avais pas encore vue, j'ai eu du mal à m'accrocher.

Puis tout s'enchaine. Les pages, les chapitres défilent à une allure incroyable. Le style est simple. Il n'est pas fantastique, mais est efficace. Le plaisir de lire reprend le dessus Razz. D'autant plus, que de nombreux passages sont drôles. Quelques scènes sensuelles font aussi leur apparition, sans en devenir vulgaire .

Sookie est vraiment une femme très forte et courageuse. Elle n a pas froid aux yeux, et surtout n'a peur de quasiment personne, jusqu'à chercher l'affrontement. Elle se retrouve au service des vampires, et je pense qu'on va être amener à suivre des aventures surprenantes.
Je trouve Bill toujours trop banal .... Par contre, Eric est très intriguant.

Pour ce qui est de l'histoire, enfin des 2 histoires pourrait on dire, j'ai trouvé que l'intrigue était bien menée. Même si certains passages étaient prévisibles ...
Il y a beaucoup d'action, quasiment aucun temps mort ..... Par contre, assez violent : pauvre Sookie !!


Je lirai prochainement la suite de cette série . Une lecture agréable ....

 

Publié dans bit-lit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br />  bonnes lectures ^-^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ahah oui, mais là je crois que tu vas pouvoir vite me rattraper (j'ai plusieurs lectures à faire avant de me replonger dans les aventures de Sookie - comme des partenariats, ou des<br /> lectures pour les cours).<br /> <br /> <br /> Bises et bon dimanche.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> en fait, c'est 2 tomes que j'ai de retard ...<br /> <br /> <br /> mais bon, si tu dis "pas cap'", je vais être obligée de le relever <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Oui c'est une série très agréable à lire. J'en suis au tome 4 (que je viens de finir). <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> oui, oui, je sais : je suis ton blog régulierement, et j'ai vu que tu avais un tome d'avance .<br /> <br /> <br /> <br />