L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner - Stephenie Meyer

Publié le par histoire-de-livres

bree.jpg

4m de couverture :
L'heure était venue de chasser. Inhalant profondément, j'ai reniflé l'odeur du sang des humains dans la rue. S'ils n'étaient pas les seuls alentour, ils étaient les plus proches.
Le gibier qu'on se choisissait relevait d'une décision que l'on devait prendre avant d'en humer le parfum. Après, il était trop tard pour changer d'avis.
Un râle sourd s'est échappé de mes lèvres. Ce sang était à moi. L'incendie de ma gorge a redoublé d'intensité, je n'ai plus songer qu'à m'abreuver.


Mon avis :

Ce chapitre de 200 pages d'Hésitation se lit très rapidement : on retrouve la fluidité de l'écriture de Stephenie Meyer, et la simplicité du style. Chapitre, car même si c'est un roman à part entière, il aurait pu se trouver dans le troisième tome de la saga.

Je suis un peu déboussolée par cette lecture : je m'attendais en effet, à avoir la description d'un nouveau né, assoiffé de sang, sans scrupule, qui n'a été élevé que pour tuer Bella.
Même si ce dernier point est indéniable, ce jeune vampire ressemble plus à Bella qu'il n y parait.
Elle n'est pas incontrôlable, elle réfléchit, elle est assez intelligente pour se préserver et se doute que quelque chose ne va pas.
Si l'amour n'était pas intervenu, elle serait surement encore en vie ...
J'ai trouvé ce nouveau né trop sage, trop gentil .... Elle n'a pas l'air à sa place dans cette armée ....

Quant au reste de l'histoire, quelques détails laissent à désirer : elle ne voit jamais les Loup Garous ( mais les entend toutefois), Victoria n'est quasiment pas présente ( la naissance de Bree est évoquée très (trop) brièvement ). Et puis Edward n'a pas entendu ses pensées révélatrices, alors qu'à priori il le peut ... ( à moins que .... ).
Sans trop en dire, il y a une partie du livre qui m'a chagrinée car je l'ai trouvé improbable dans le contexte de la saga ...

J'ai apprécié lire ce roman, car j'aime beaucoup l'univers que Stephenie Meyer a su créer avec Twilight. Et même si j'aimerai bien que Midgnight Sun sorte un jour ( oui, on peut toujours rêver), je pense qu'il ne faut pas abuser du tuyau. A vouloir trop se servir de cette histoire, le lecteur risque de se lasser, et l'auteur risque de perdre ses lecteurs.

Publié dans Fantasy

Commenter cet article

Coeur de livres 03/07/2010 10:10


Je pense que je lirai ce livre par curiosité ;-) Je vais l'ajouter à ma LAL :-)


histoire-de-livres 03/07/2010 11:38



si tu peux l'empreinter, prend cette option ....