L'amant de mes songes - Robin Schone

Publié le par histoire-de-livres

lamant

 

 

4m de couverture:

 

Autrefois don juan, Michel des Anges était un célibataire des plus convoités. Nombre de femmes s'abandonnaient aux délices de sa compagnie. Sa vie bascule lorsqu'un incendie le défigure à jamais. Cruelle ironie du sort, toutes le fuient désormais. Excepté Anne Aimes. Frustrée par une vie austère, elle espère trouver en Michel un professeur habile et expérimenté. Très vite, ce dernier découvre chez Anne les trésors d'une volupté insoupçonnée qui éveille en lui de vives émotions. Pourtant, Anne joue dangereusement avec le feu, car Michel prépare depuis des années son effroyable vengeance...

 

Mon avis :

 

J'attendais beaucoup de ce livre, ayant lu les commentaires plus qu'élogieux au boudoir  écarlate.


Mon sentiment général est qu'effectivement, c'est un roman particulier, qui a un pied dans la romance et un autre dans quelque chose de bien plus sombre. Le résultat est plus que sympathique.

J'ai été déboussolé au début, à me demander si j'avais sauté des pages, ou si j'avais une édition ou il en manquait ...
Je ne comprenais pas qui était cet homme dont parle Michael : s'agissait il d'une autre personne? ou alors, était ce l'alter ego de Michel/ Michael ? De gros doute, vis à vis de Gabriel, également ...

Tout cela a contribué à ce que je sois sceptique pendant un long moment vis à vis de cette lecture.
Et puis, la romance prend le pas sur l'histoire : on a envie de lire les rencontres de Anne Aimes et de Monsieur des Anges :-)
Je nageais à la surface, en appréciant le texte, mais je dirai que j'ai réellement plongé qu'à partir du moment ou Anne se rend à Douvres. La rencontre avec l'oncle tyrannique et fou, le passé cruel de Michael, son enfance effrayante m'ont donné envie de le sauver. Je voulais tellement que Anne le laisse revenir vers elle, pour essayer de combler le vide injuste de sa vie !!! Et puis, grace aux révélations, le début de l'histoire prend tout son sens !!


Je n'ai pas beaucoup de lectures de ce style à mon actif, mais le début semble être un grand classique ( une femme qui requiert les services d'un homme, dont la réputation n'est plus à faire ). Mais bon, je n'en suis pas encore à être lassée ...
Le style est on ne peut plus claire : c'est de la romance érotique, on ne s'y trompe pas. Le style et la manière de décrire les scènes sont justes ( la scène du chocolat, miam ).

En bref maily

J'ai préféré le voyage au jardin des sens du même auteur, mais cette lecture est sympathique. Il y a une vrai histoire. Les personnages sont troublants, déroutants. Je suis d'ailleurs en train de revoir ma copie quand à mes aprioris. Je pensais encore, il y a peu, qu'une romance érotique, ne serait que superficielle, mais j'ai bien l'impression que les auteures, du moins Robin Schone, développent ses personnages. Ils sont sombres, n'ont pas des vies faciles. Et surtout, ce n'est pas qu'une histoire de sexe !!!

 

note4a

Publié dans pour Elle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article