Hunger Games, tome 3 - Suzanne Collins

Publié le par histoire-de-livres

hungergames3.jpg

 

4m de couverture:

 

Katniss a survécu par miracle à ses deuxièmes Hunger Games. Sauvée par un commando venu du district 13, elle réapprend à vivre dans les souterrains de ce district mythique. Elle y retrouve sa mère, sa petite soeur Prim et même Gale, Haymitch, Plutarch et certains des tributs, aussi mal en point qu'elle. Une fois remise sur pieds, Katniss accepte pourtant de repartir sur le devant de la scène. Elle sera le Geai Moqueur, le visage de la résistance contre le Capitole, organisée par le district 13 et son président, l'étrange Coin. La jeune fille espère ainsi pouvoir retourner dans le Capitole pour assassiner le président Snow et sauver Peeta. Mais avant d'accomplir sa mission, Katniss doit répondre à une question cruciale : doit-elle exécuter sa vengeance ou bien chercher la vraie source du mal ? De son choix dépend l'avenir des districts et la survie de l'espoir...

 

Mon avis:

 

Les jeux sont finis d'une manière peu habituelle, et on retrouve Katniss au district 13 : le district 12 a été détruit, les émeutes et les mouvements de révoltes font rages.
C'est un autre type de jeu qui commence : Katniss voit d'ailleurs la capitole comme une arène !

Je ferai la même remarque que dans la chronique précédente : un style trop épuré, pour une histoire bien plus profonde.
Encore un bon moment de lecture : les pages s'enchainent, l'histoire est intéressante. les personnages sont plus ou moins attachants. Au fil des tomes, il est clair que la lectrice que je suis s est attachée à Katniss, et Peeta.
Entre les tactiques, les combats, les sentiments, on ne s'ennuie pas.

Les morts sont injustes, et ont soulevé une question : pourquoi ? était ce vraiment nécessaire ?
Une grande stupéfaction arrive avec la dernière proposition de la présidente, comme si tout ce qui s'était passé, n'avait pas apporté de leçons ...


En bref maily

 

Un troisième tome dans la continuité des 2 autres. Ce n'est toujours pas un coup de cœur, mais cela reste une lecture que je pourrai conseiller.

 

note4a

 

A voir aussi:

Hunger Games,Tome1

Hunger Games,tome 2

Publié dans jeunesse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article