Frisson - Maggie Stiefvater

Publié le par histoire-de-livres

frisson

 

4m de couverture :

Attaquée par une bande de loups lorsqu’elle avait onze ans, Grace ne doit sa survie qu’à l’intervention de l’un d’entre eux. Les années passent, et le loup aux yeux jaunes continue à veiller sur elle. Mais lorsque Jack, un élève de son lycée, est attaqué à son tour, son loup est menacé. Elle le retrouve… sous forme humaine. Sam, le loup-garou guéri par sa transformation, lui apprend que la forme qu’il adopte dépend de la température : lorsqu’il fait froid, il est loup ; lorsqu’il fait plus chaud, il devient homme. Mais malheureusement pour les deux jeunes gens, qui se sont épris l’un de l’autre, la prochaine transformation de Sam sera la dernière. Alors que l’hiver approche et qu’il risque de perdre Grace pour toujours, comment garder forme humaine ?


Mon avis :


Voila une histoire d'amour improbable et quelque part impossible, qui m'a émue ....

L'histoire d'un amour sur lequel une épée de Damoclès a été placée, comme cela est dit à juste titre dans le roman.

Je suis malgré tout un peu mitigée, car même si je me suis attachée à Grace et à Sam, par moment, je me suis senti trop "vieille" pour cette histoire.
L'univers Twilight m'a beaucoup marquée (peut être à jamais) , et sans pouvoir expliquer pourquoi, ce livre n'a pas satisfait toutes mes attentes ...
Ceci dit, je me suis laissée prendre au jeu de leur amour, et j'ai même senti ma gorge se serrer à la fin du livre ....

Le style est facile à lire, mais quelques erreurs de traduction et/ou de typographie se sont glissées, et m'ont gênée ...

En bref, un bon moment en compagnie de ses deux protagonistes, qui vivent une histoire émouvante .....
après Frisson, j'ai hâte de lire Fièvre ...

Publié dans bit-lit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Voilà, c'est lu !!<br /> <br /> <br /> Petite critique "ICI"<br /> <br /> <br /> Bises la belle !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, je suis sur "robe de marié" de Pierre Lemaitre et c'est mon prochain tître !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je l'ai dans ma bilbiothèque, il est dans mes prochaines lectures, on verra bien ce que ça donne, je te dirais !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> ok, je vais surveiller ton blog alors <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Moi j'ai adoré. Je trouve ce livre très émouvant et bien écrit.<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> la petite larme de la fin :D<br /> <br /> <br /> <br />