Demonica - tome 1 : Plaisir déchainé - Larissa Ione

Publié le par histoire-de-livres

demonica1

 

4m de couverture :

 

Tayla est chasseuse de démons, elle appartient à un puissant groupe, les Aegis, qui se bat pour le bien de l’humanité. Pourtant, lorsqu’elle est blessée et amenée dans un hôpital tenu par des démons, elle ne peut résister longtemps aux charmes d’Eidolon. Le chirurgien démon qui lui a sauvé la vie et qui a, par là même, ébranlé son monde. Car si tous les démons ne sont pas mauvais, pourquoi les Aegis ne font-ils aucune discrimination ?

 

Mon avis :

 

Un avis mitigée pour cette nouvelle romance paranormale / bit lit ...

Le schéma est classique : une attirance entre 2 membres de 2 espèces qui se détestent, ils repoussent, mais ils se sauvent mutuellement. Et comme il ne faut pas que ce soit trop facile, ils se disputent .. pour mieux se retrouver. Ah oui pour couronner le tout, Tayla, tueur Aegi, ne sait pas qu'elle est, en fait, un mi-démon ( tiens ça ressemble au tome 1 de la Confrérie, quand Beth ignore qu'elle est à moitié vampire ) !!  On sent les prémices des autres livres qui vont suivre, et on peut se douter, qu'ils seront consacrés à chacun des démons présentés !

Bon, c'est vraiment un résumé condensé, car il y a pas mal d'actions, et on ne s'ennuie pas à suivre l'histoire entre tayla, et eidolon, ou à suivre leur recherche sur les voleurs d'organe.
Le rythme est assez soutenu. Le style est parfois vulgaire, sans comprendre la nécessité, mais j'ai l'impression que cela devient une habitude dans la bit lit .... le public visé est adulte, car de nombreuses scènes de sexe sont décrites .. bon en même temps, Eidolon est un incube, donc qui dit incube, dit ....

 

En bref maily

 

Un livre qui se laisse lire, mais qui n'apporte pas grand chose finalement au genre, même si l'univers créé est particulier. Il faut surement laisser le temps à cette série de s'installer, mais pour moi, ce premier tome ne restera pas dans les annales. Je lirai le second tome, car je l'ai acheté en même temps, sans ça, pas sur, que j'aurai continuer ... j'ai tellement d'autres livres à lire ...

 

note3a

Publié dans bit-lit

Commenter cet article