Chasseuse de Vampires 3 - La compagne de l'archange

Publié le par histoire-de-livres

cdv3

 

 

4m de couverture :


« Après les mésaventures de Pékin et une longue convalescence, me voici enfin prête à regagner Manhattan en compagnie de mon Archange. Mais les éléments se déchaînent aux quatre coins du monde, provoquant des désastres sans précédent qui font trembler le Cadre. Si l’on en croit la légende, il semble qu’un Ancien se réveille, et croyez-moi, ça n’augure rien de bon ! »

 

Mon avis:

 

J'aime beaucoup Nalini Singh et la facilité dont elle fait preuve pour nous emmener dans ses mondes.

De toute évidence, ce tome n'est pas un tome d'action à proprement dit, mais il y a assez de suspens et d'interrogations en tout genre pour susciter l’intérêt.
Alors, oui, meurtres il y a, et cela commence très fort à ce niveau, mais le fond du livre n'est pas la.

On passe du temps avec Elena et Raphaël. Ils apprennent à se connaitre, comme nous, nous apprenons à les connaitre. Les 7 de Raphaël nous sont présentés à nouveau : Dmitri, venin, Aodhan, Jason, sans oublier Illium  ... J'avais une aversion pour certains, et j'avoue que maintenant, je suis curieuse à leur sujet ( notamment sur Dmitri .. ).

Alors, moi j'ai aimé ce tome, mais je pourrai comprendre les avis divergents : même si la première couche est couleur enquête ( avec les meurtres dans l'école des sœurs d'Elena, et ensuite des différents incidents qui s'en suivent), l'histoire se concentre sur Elena d'une part, avec toujours le meurtre de ses sœurs, ainsi que le suicide de sa mère, mais aussi sur une surprise de taille concernant son père et sa nouvelle famille. De plus, l'archange Raphaël n'est pas en reste, car la réapparition de sa mère, Caliane chamboule pas mal de chose que ce soit au niveau personnel, qu'au niveau du Cadre.

La bataille finale du livre est intense, lorsque les 3 anges découvrent l'antre de Caliane. Les combats entre Lijuan et Raphael, puis entre Lijuan et Caliane nous emportent littéralement dans les airs. Je m'y croyais presque!

Raphaël et Elena sont sans cesse à se rappeler qu'ils s'appartiennent. Un peu comme si ils essayaient de s'en convaincre. Au final, on a vraiment l'impression que leur amour leur donne les fondations nécessaires à quelques chose de plus grand, ainsi que les ressources pour affronter ce qui les entoure !
Par contre, un peu déçu de la description de la danse de l'ange : je crois que je m'attendais à quelque chose de plus romantique... La j'ai eu la sensation que c'était un jeu ... même si les sensations, au final, sont grandiose.

En bref maily

 

Un livre qui se lit avec une facilité déconcertante. La série est originale, le style est fluide. J'adore !

En plus, j'aime beaucoup cette plume en couverture :-)

 

note5a

 

A voir aussi :

Chasseuse de Vampires 1 -Le sang des anges 

Chasseuse de Vampires 2- Le souffle de l'Archange

 

Du même auteur:

Psi-Changeling, tome1 : Esclave des sens 

Psi-Changeling, tome2 : Visions Torrides 

Psi-Changeling, tome3 : Caresses de Glace

Publié dans bit-lit

Commenter cet article

Sweet 28/05/2012 14:29


Je vois que tu as encore beaucoup aimé cette suite. J'ai vraiment hâte de lire ce troisième tome!

histoire-de-livres 16/06/2012 07:45

Oui, Raphaël a un effet surprenant