Chasseuse de Vampires 2- Le souffle de l'Archange - Nalini Singh

Publié le par histoire-de-livres

chasseuse de vampire2

4m de couverture :

" Après un an de coma, je me suis réveillée pour constater... que j'étais devenue un ange. Continuer mon job de chasseuse de vampires ? Difficile, mais pas impossible. À condition que je parvienne à faire comprendre à mon Archange préféré, Raphael, que je ne suis pas à sa botte. Enfin, si c'était néon seul problème, je m'en sortirais... mais voilà que Lijuan vient de péter les plombs. Direction Beijing, de nouveau à la poursuite d'un Archange timbré. Qui m'aime me suive ! "

 

Mon avis :

Meilleur que le premier, je l'ai entendu / lu un peu partout, et je ne peux qu'approuver !!!

Il m' a fallut quelques lignes pour me replonger dans l'histoire d'Elena ( la lecture du premier tome remonte déjà à quelques mois, et surtout d'autres roman bit lit sont venus s'intercaler, alors, ce n'est pas toujours facile de s'y retrouver ! )

On reprend l'histoire exactement la ou elle s'est arrêtée. Elena vient de se réveiller trois jours avant, et va apprendre à devenir un ange, aidé par un archange, et pas n'importe lequel : l'archange Raphaël, ange avec un charisme époustouflant. En effet, l'auteure a réussi à lui conférer en peu de page une personnalité des plus intrigantes : il est dangereux, possessif, sans pitié, possède un pouvoir incommensurable ... avec, néanmoins, une petite brèche créée par Elena.
Elena, jeune femme fougueuse, au tempérament bien trempé, devenue ange grâce à Raphaël : un ange qui chasse les vampires, qui les reconnait, qui les sent ... et qui doit tout ré apprendre ... Elle était impitoyable, elle est devenue fragile dans ce nouveau monde. Des rêves tourmentent la jeune femme, et on découvre un peu de son histoire. Tout comme celle de Raphaël.

Après Uram, un autre mal s abat sur les anges. Mal qui en veut à Elena, à Raphaël, et aux archanges. Il n'y a pas énormément de scènes d'action, on est plus dans l'attente : Elena arrive sur les scènes de crime et pourchasse. Mais des qu'ils arrivent à la cité interdite pour rencontrer Lijuan, tout se décante. On apprend qui a torturé Sam et qui a tout manigancé. On voit Lijuan dans toute sa "splendeur", et on assiste à la bataille finale. Personnellement, le rythme de l'histoire m'a satisfaite. De plus, on a un petit aperçu de tous les archanges, et les confrontations avec Michaella sont intenses.

Le style est, quant à lui, identique au premier, avec peut être un peu moins de vulgarité. Je dois avouer que j'ai du mal à comprendre l'utilité de quelques mots crus, surtout qu'ils apparaissent 1 ou 2 fois .. mais pourquoi ???
D'autant plus, que d'un autre coté, certaines expressions sont pleines de poésie


"Apprends vite à voler, Elena,
au moment ou ils les emmenait tous deux vers un dernier sommet éblouissant.

Alors, nous danseront dans le ciel" (p280)



En bref maily
Encore un tome plein de sensualité. Raphaël est tout simplement à tomber. L'histoire, même si elle est un peu longue, est prenante. J'ai vraiment passé un agréable moment. Un gros coup de cœur pour ce livre 
note5a
A voir aussi :


Publié dans bit-lit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

les étagères de zebuline 20/10/2011 19:52



Moi je l'ai dévoré ... il n’a pas tenu deux jours dans mes mains ... vivement le prochain !!! Tu as vue la nouvelle série qui va sortir du même auteur???



histoire-de-livres 20/10/2011 22:25



oui, j'ai vu qu'en novemre, nous auront le droit à une nouvelle série de cette auteure ! j'ai hate



Candyshy 13/10/2011 10:01



J'aime beaucoup pour le moment, j'en suis ou ils ont fait du mal à Sam, le pauvre :(, j'avance pas vite car pas assez de temps pour me pauser sniff 


 



histoire-de-livres 13/10/2011 10:58

Il se savoure, alors tu as bien raison de prendre ton temps ;) bonne lecture !

Dreydrey 12/10/2011 19:23



Purée, comme j'ai hâte de lire cette suite. Et ton avis n'arrange pas mon état, mdr!


J'espère que je vais aimer autant que toi!



histoire-de-livres 12/10/2011 22:23



je suis navrée de te frustrer hihihi !!!



Candyshy 12/10/2011 08:57



Coucou
J'adore ton avis lol


je suis en pleine lecture de ce tome 2 :)


bonne journée



histoire-de-livres 12/10/2011 22:23



merci


alors pour l'instant, tu en penses quoi ?