Au secours, il veut m'épouser - Agnes Abecassis

Publié le par histoire-de-livres

abecassis-epouser

4m de couverture :

Toutes les filles rêvent-elles de se marier ? Oui... Sauf celles qui l'ont déjà été ! Déborah vit avec Henri, son nouvel amoureux. De nature enjouée, elle a un caractère facile, si l'on excepte son goût pour les commérages intempestifs ou sa jalousie de pieuvre. Malgré tout, Henri le blagueur aime son impétueuse compagne. Alors, entre deux taquineries, il glisse des allusions sur le mariage. Mais pour Déborah, plus question de rigoler. Le mariage, elle connaît. Où trouver, dans ce cas, des exemples rassurants ? Auprès de son amie Daphné, jeune mariée enceinte aux prises avec sa belle-mère horripilante ? Ou de Roxane, ancien top model tiraillée entre couches sales, mari pantouflard et nostalgie de sa gloire passée ? Devant les vies exaltantes de ces femmes baguées, Déborah va-t-elle tout de même accepter la demande d'Henri ?


Mon avis :


je suis assez déçue par cette lecture. C'est le second livre de cette auteur, et je m'attendais à ce qu'il soit beaucoup plus drôle.
Attention, je ne dis pas qu'il est dépourvu d'humour : j ai souri, voire ri à certaines situations, mais pas autant que je l'aurai souhaité...

L'histoire me semble décousue ...J'ai eu la sensation d'assister à des bouts d'histoire mis les uns à la suite des autres, sans lien entre eux. Et pourtant, il y a bien un fil conducteur ...
Pour résumé, chaque chapitre aurait pu être une nouvelle indépendante, pas vraiment besoin de savoir ce qu'il se passe avant ...

Les sujets abordés sont divers et variés : on passe de la scène de ménage, aux soirées entres copines, séance de spiritisme, week end en amoureux ( + les enfants bien entendu)....Entre parenthèse, le passage sur la vision d'une aventure d'un soir par les femmes et par les hommes m'a particulièrement fait sourire ! D'autant plus, qu'à chaque changement de paragraphe, on change de point de vue.

Chaque chapitre semble être dédié à un thème particulier : l adultère, le mariage, la jalousie, la grossesse ... on passe donc en revue un bon nombre de sujets qui intéressent les femmes en général.

Les personnages principaux sont 3 femmes amoureuses, avec un passé. Je ne me suis pas particulièrement attachée aux personnages, qui sont certes sympathiques, mais sans plus. Les rôles masculins sont relégués au second plan, et sont assez banals.

Alors, oui l'écriture est sympathique, oui les sujets abordés sont intéressants, mais je m'attendais à ce que ce livre soit plus drôle. Malgré tout, il est facile à lire. On peut le poser et ne le reprendre que plusieurs jours après sans rien ne perdre du fil de l'histoire.
Je le classerai dans la catégorie "livre de plage" ...

Publié dans humour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Coeur de livres 09/05/2010 14:31


Oui c'est ça le principe du TAG... ;-)


Coeur de livres 08/05/2010 16:59


Non il suffit que tu aille sur mon blog et tu comprendras ;-)

Un autre blog littéraire ma "tagué" en me posant une question à laquelle j'ai répondu sur mon blog, et alors je dois tagué une autre personne... Et je t'ai choisi!


histoire-de-livres 08/05/2010 21:27



ok, et donc je dois repondre à la même question, et taguer un autre blog, c'est bien ça ?



Coeur de livres 08/05/2010 11:22


Hello!

Vu que nous lisons un peu le même style de livre (charlain harris, laurell Hamilton...), je t'ai tagué ;-)
J'espère que tu jouera le jeu^^

A bientôt!


histoire-de-livres 08/05/2010 15:10



Au risque de paraitre ignorante, tagué un blog consiste en quoi ??? Si il s'agit d'être  dans une liste de lien, tu y étais déjà