Anita Blake, Tome 4 : Lunatic Café - Laurell K Hamilton

Publié le par histoire-de-livres

anita4


4m de couverture :


On dirait que je le fais exprès. Je suis tombée amoureuse du chef de meute local. Non, pas un louveteau. Un loup-garou, bien sûr ! Maintenant, il y a des tas de filles dans ma tranche d'âge qui n'arrivent pas à se dégotter un petit ami. Et c'était mon cas avant Richard. Certes, Jean-Claude, mon vampire préféré, ne demanderait pas mieux, mais son côté possessif a tendance à me démotiver. Même si c'était un homme ordinaire, j'aurais déjà du mal à imaginer une vie de couple avec lui. Côté sexe, ça oui : no problemo, je vois très bien, mais sortir... Aller au restaurant, au spectacle, fréquenter ses amis. Franchement non ! On a beau être dans une histoire d'horreur, il y a des limites !

 

 

Mon avis :

Ah la la, Anita ....
Que dire de ce tome, à part que j'ai adoré.
et pourquoi ?
Hormis les ingrédients récurrents, à savoir la bonne dose d'humour, d'ironie, le caractère bien trempé de l'héroïne, on a dans ce tome un nouveau composant : l'amour ...
Dans les tomes précédents, on sentait son attirance (mais sans non plus que ce soit très intense ) envers Jean Claude, ici, en plus d'être attirée par son nouveau prétendant, Richard, elle en est amoureuse ... Par contre, ici, pas de relations charnelles, Mademoiselle est contre ( j'ai retrouvé Bella Swann .. ::  lol :: )

Ce livre est donc beaucoup plus sensuel que les précédents, et ce n'est pas pour me déplaire.
La mise en place du trio Jean Claude - Anita - Richard est aussi très surprenante, mais nous promet de belles aventures, et de belles rivalités ..

Anita est fidèle à elle même : un petit bout de femme avec beaucoup de courage, très sure d'elle, très drôle.
Ses aventures nous permettent de découvrir un peu le monde des Lycanthropes et Metamorphes.
De plus, on découvre ses questions, et ses doutes sur l'amour, comme toute femme ....

Les personnages masculins sont très charismatiques : d'un coté, Jean Claude qui irradie de toute part, et Richard, qui joue dans un autre registre, mais qui est loin d'être ridicule.

Alors, voila, j'ai beaucoup aimé cette nouvelle aventure : beaucoup de sensualité et de sentiments qui rendent Anita plus " normale ".
J'ai hâte d'avoir entre les mains la suite, mais il va me falloir attendre quelques jours ....

Publié dans bit-lit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Lupanita 30/06/2011 10:17



Ce tome a une place bien particulière pour moi car c'est la première fois que l'on aperçoit le personnage de Jason.