Anita Blake, tome 13 : Micah - LK Hamilton

Publié le par histoire-de-livres

anita13

 

4m de couverture :

 

A côté de l'amour, la réanimation c'est du gâteau ! Il existe de nombreuses raisons de relever les morts. Certaines sont privées, d'autres publiques. Dans le cas présent, le FBI souhaite interroger un témoin décédé. Et devinez qui va avoir le privilège de prendre l'avion pour Philadelphie ? Heureusement, je ne suis pas seule. Micah, le chef des léopards-garous de Saint Louis, m'accompagne. Le seul de mes amants capable de me faire bouillir le sang d'un seul regard. J'étais absolument ravie... jusqu'à ce qu'il me fasse remarquer que ce serait la première fois que nous nous retrouverions en tête à tête, sans maître vampire et loup-garou alpha dans les parages. Juste lui, moi... et mes peurs.

 

Mon avis :

 

Alors voila un tome qui m'a surprise !


Déjà par son nombre de page ... je n'ai pas vraiment compris pourquoi l'auteur a jugé nécessaire de faire un tome rien que pour ça ... alors oui, on en apprend plus sur Micah, mais pas tant que ça ... Ce livre était censé nous combler sur ce personnage, et j'ai malgré tout la sensation que c'est survolé ...

La question est de savoir pourquoi ne pas avoir mis ce "chapitre" dans un autre tome de la série ...

Pour l'histoire, il y a moins de sexe mais c'est surement dû au peu de pages dans le bouquin. Cela dit, la seule scène décrite m'a semblé quelque peu surprenante : honnêtement, a t on vraiment besoin de savoir le diamètre ...
Donc si on n'oublie cette scène, je dirai que l'histoire est intéressante : on en apprend un peu plus sur MIcah. Le seul regret est de le sentir effacé, alors que c'est SON tome ... Il n'a pas la présence de Jean Claude, ou de Richard. C'est bien dommage,  mais son coté "j encaisse tout et je ne dis rien " le rende trop mollasson ...
J'ai apprécié par contre, que l'auteur se concentre sur le coté " réanimatrice " d'Anita. Pas de vampires, pas de loup garous, qui viennent interférés, et c'est plutôt bien !

Je regrette le style humoristique employé dans de nombreux tomes : pas de reparties sympas, ou de pensées cinglantes... dommage.

En bref maily

 

Une histoire qui ne vaut pas à elle seule un tome entier, un style moins abouti que dans les premiers romans. Donc un avis en demi teinte, car l'histoire se lit bien malgré tout .

 

note3a

 

A voir aussi :

 

Anita Blake, tome 12 : Reves d'incube

Anita Blake, tome 11 : Péchés Céruléens

Anita Blake, tome 10 : Narcisse Enchainé

Anita Blake, tome 9   : Papillon d'obsidienne

Anita Blake, tome 8   : Lune Bleue

Anita Blake, tome 7   : offrande Brulée

Anita Blake, tome 6   : Mortelle Seduction

Anita Blake, tome 5   : Squelette Sanglant

Anita Blake, tome 4   : Lunatic Café

Anita Blake, tome 3   : Le cirque des Damnés

Anita Blake, tome 2   : Le Cadavre Rieur

Anita Blake, tome 1   : Plaisirs Coupables

Publié dans bit-lit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Coeur de Livres 13/05/2012 10:35


Coucou Maily! Cela fait longtemps que je ne suis pas venue sur ton blog et je te félicite!! Il a beaucoup évolué, j'aime beaucoup! Bonne continuation et bonne lecture vampirique!

histoire-de-livres 16/06/2012 07:47

Merci merci!! Et tu peux revenir quand tu veux ( même si en ce moment il fonctionne au ralenti ...

zebuline 21/04/2012 22:01


tu tiens bon pour cette série!! faudrais quand même que j'éssai le 11ème, Anita me manque un peu...

histoire-de-livres 21/04/2012 23:48

Oui je suis tenace :). J aime bien le fond de l histoire ... En plus, la m'selle va tomber enceinte et c est plus fort que moi, il faut que je sache de qui :-)