Alpha & Omega, tome 2 : Terrain de chasse - Patricia Briggs

Publié le par histoire-de-livres

alpha2

 

4m de couverture :

 

Anna et Charles assistent à un conseil sur la proposition controversée de Bran : révéler l’existence des loups-garous. Mais l’Alpha le plus redouté d’Europe, la bête du Gévaudan, est contre ce projet … et il n’est pas le seul. Les vampires, eux non plus, ne considèrent pas ce coming out d’un très bon œil. Et lorsqu’ils attaquent Anna, Charles entre dans une rage folle. Anna et lui doivent alors découvrir au plus vite qui se cache derrière tout ça … avant de perdre tous ceux qu’ils aiment …

 

Mon avis :

 

Décidément, le style de Madame Briggs n'a rien à prouver : simple, et efficace. D'autant plus, que son imagination nous offre de bons moments de lecture.

On retrouve dans ce tome Charles Cornick, l’exécuteur du Marrock, et  sa compagne Anna, Oméga de son état.
Bran souhaite révéler à tous l’existence des loup garous, c'est pourquoi il organise à Seattle un colloque, ou de nombreux alphas puissants sont donc réunis.

Un peu long peut être à commencer, mais une fois que nos tourtereaux se retrouvent à Seattle tout s'enchaine.

J'aime beaucoup le coté fragile d'Anna, qui est en fait beaucoup plus forte que tout le monde veut bien le croire: c'est un petit bout de femme avec ses peurs, mais qui prend beaucoup sur elle même. Le couple anna-charles est très très complémentaire : Elle le comprend beaucoup plus qu'il ne le pense, et lui fait tout pour la protéger et pour l'apprivoiser. D'autant plus que leur collaboration ne s'arrête pas la : par sa nature, elle est plus à l écoute des gens, et elle est réfléchie. Dans les 2 premiers tomes du moins, elle aide Charles.

On voit d'ailleurs celui ci en plein dans son rôle de tueur. On aurait pu croire que cela aurai pu faire fuir Anna, mais non, elle est la pour lui, elle l'écoute, et lui donne finalement ce dont il a besoin.

Quant à l'histoire, j'ai bien aimé que l'auteur intègre des légendes : la bête de Gévaudan, la dame du lac, Excalibur ... J'ai trouvé l'idée astucieuse !!! Les diverses échanges quand à l'annonce officielle sur les loup garous n'est la que pour planter un décor.Car de toute façon,Bran a déjà décidé que ce serait ainsi, mais cela permet d'avoir une excuse à cette réunion d'alpha ..

 

En bref maily

 

Encore une fois, je suis sous le charme. Il y a des auteurs comme ça : on a l'impression que jamais ils nous décevront ! Et puis, Anna est super attachante, et par bien des cotés humaine. Et c'est surement à cause de cela que j'aime autant les livres de Mm Briggs : il en est de même avec Mercy Thompson. Si vous avez aimé le premier tome de la série, celui ci ne vous décevra pas !

 

note5a

 

A voir aussi:

 

Alpha & Omega : L'origine - Patricia Briggs

Alpha & Omega : Le cri du Loup - Patricia Briggs

Publié dans bit-lit

Commenter cet article